Se refaire le nez, bomber les joues ou encore remonter ses seins, faire appel aux interventions chirurgicaux est devenu très prisé. A cet effet, les USA demeurent une destination incontournable. Pour en savoir plus sur le sujet, voici un zoom sur ce phénomène

Les interventions les plus recourues

Que ce soit pour améliorer ou rectifier son apparence physique, beaucoup optent pour la chirurgie esthétique. Bien que le pays est plus connu pour être prisé par les célébrités des pays des quatre coins de la planète, il commence à attirer les particuliers en passant par les plus riches au plus modestes du monde. Injection de Botox ou intervention chirurgicale, les patients s’affriolent plus particulièrement des opérations esthétiques suivantes :

  • La liposuccion : il s’agit d’une technique usant d’un tube, dont l’objectif est de retirer la partie de graisse sur le corps. Souvent pratiquée par ceux qui ont subi une perte de poids excessive.
  • La pose d’implants mammaires : l’opération consiste à poser une prothèse mammaire à visée personnelle. Il est possible pour le patient de choisir la taille, la forme comme le poids de l’implant en fonction de ses souhaits. Il y a ceux qui préfèrent les seins à la Pamela Anderson et d’autres qui sont plus discrets dans leurs choix.
  • L’abdominoplastie : pour avoir un ventre musclé ayant la forme d’une tablette de chocolats. Le but de cette intervention est de retendre la peau de la partie abdominale afin d’éliminer les diverses imperfections. L’on peut citer les vergetures, les relâchements excessifs du ventre après un accouchement et bien d’autres encore.

Obtenir une ESTA pour faciliter les procédures

L’ESTA est une option qui existe depuis que les interventions chirurgicales sont devenues une des raisons qui poussent un grand nombre de voyageurs à faire le déplacement aux USA. Il s’agit de l’Electronic System for Travel Authorization. Plus facile à obtenir qu’un visa, cette autorisation est valide pour deux ans et peut être utilisée à plusieurs reprises durant sa période de validité. D’autant plus qu’il n’y a rien de plus simple pour faire une demande ESTA en ligne. En savoir plus sur : document-esta.com/voyager-air-france-etats-unis.

Le voyageur concerné se doit de disposer d’un passeport électronique en cours de validité. Il lui suffit ensuite de remplir les modalités sur internet. Cela dit, elle est valable uniquement pour certains types de déplacement notamment, les escales ou encore les visites touristiques et bien évidemment pour ceux qui projettent de subir une chirurgie esthétique aux USA. Les demandes sont traitées en 72h seulement.

Au-delà des modalités de plus en plus accessibles et du professionnalisme des cliniques aux USA, le coût considérable de la chirurgie esthétique fait également de la destination une petite merveille pour les friands de ce type d’opération.

Cet article a été vu 175 fois !