Trouver son meilleur matelas, c’est facile ! Faut-il choisir un matelas en laine, en mousse, en latex, ou même à ressorts ? Quelle importance donnée aux matières et l’usage ? Bref, dans cet article nous allons découvrir ensemble les conseils à suivre pour bien choisir son matelas et se changer la vie.

Choisir des matières naturelles pour votre matelas

Le garnissage du matelas vous procure immédiatement du confort lorsque vous allez coucher : c’est ce que l’on appelle l’accueil. Ce n’est pas un élément de soutien comme à la suspension, par contre ;  c’est un élément de confort qui est défini en fonction de la quantité et de la qualité des matériaux utilisés. Plus le garnissage est constitué de matières nobles et différentes et épaisses, plus le matelas sera de qualité.

Vous devez absolument éviter les matières synthétiques, car elles peuvent vite devenir un nid d’acariens et de moisissures et en plus, elles sont trop transpirantes. Par contre, vous devez porter une attention particulière pour les matières naturelles comme la laine qui, grâce à ses vertus thermorégulatrices, conserve toujours le matelas à bonne température. À titre d’exemple, sur la laine, le matelas n’est jamais froid. Vous n’aurez pas à passer votre nuit à réchauffer le matelas ou à régler sa température. Vous n’avez plus qu’à dormir.

Pour en procurer un bon sommeil, vous pouvez aussi choisir des matières naturelles telles que le coton dont les qualités hydrophiles peuvent très bien absorber l’humidité. En fait, le lin est très réputé depuis la plus haute antiquité pour la fraîcheur qu’il procure et aussi pour sa résistance. Par ailleurs, la soie est aussi une autre matière thermorégulatrice qui procure de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. Certains matelas peuvent même nous apporter plus de confort avec une face hiver si elles sont ajoutées à une couche de laine. Bref, pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site somnea.fr

Déterminer l’usage du matelas

Que ce soit pour un usage personnel ou pour un usage ponctuel, comme pour une chambre d’amis, le choix d’un matelas est différent. Il existe deux types de suspensions auxquels vous pouvez trouver sur le marché.

Les matelas en mousse

Ces types de matelas sont peu recommandés, car elles sont destinées à un usage ponctuel. Faible, fermeté, courte durée de vie, et confort limités. Par contre, ils ont l’avantage d’être moins chers que les autres.

Les matelas en latex

Pour ce type de matelas, vous pouvez choisir les matelas en latex naturel, car ils sont hypoallergéniques, présentent de nombreux avantages. Longévité, fermeté alliée au moelleux grâce aux diverses zones de confort, et aérations grâce aux alvéoles pour un matelas souple, sain, et indéformable.

Tous les fabricants ont créé une technologie qui s’accorde au latex avec différentes particularités, comme un apport de matière pour un soutien spécifique des zones de soutien différenciées et de chaque partie du corps pour un maintien optimal de la colonne vertébrale et une adaptation totale au poids. À définir en fonction de ses attentes personnelles et son ressenti.

Cet article a été vu 420 fois !