Pour se lever tôt le matin, il y a des choses à faire qui ne vont pas plaire à tout le monde… Comme arrêter le café et l’alcool après 15 heures. Oui, notre sommeil mérite bien quelques sacrifices pour avoir le visage et le teint frais de bon matin.
Parce qu’elles perturbent notre système interne, on élimine donc ces deux boissons de notre régime alimentaire de l’après-midi. On évite également toute activité physique trois heures avant de se coucher. Optez pour un rituel qui enverra un message à votre cerveau : “C’est l’heure d’aller se coucher”, comme se brosser les dents, se démaquiller ou méditer !

On se motive et on ne snooze pas

Comme pour le coucher, le matin nécessite également un rituel bien rodé pour habitué notre corps à se lever sans galérer. On se crée donc une routine qui va nous donner le smile, comme un déjeuner 100% protéiné (de bons œufs sur le plat, un bol de café, du pain et une banane). On peut aussi s’autoriser la lecture d’une bande-dessinée, un peu de méditation (oui, encore), ou une séance d’étirements. C’est en agissant de cette façon qu’on évitera de snoozer, c’est-à-dire repousser indéfiniment son réveil toutes les 10 minutes pour reporter l’heure du lever. On soulève la couette d’un coup et on se lève d’un geste, d’un seul !

Les bons accessoires pour se lever tôt

Alors, il y a en qui opte pour des réveils originaux pour se motiver à se lever le matin. Et c’est vrai que ça marche plutôt bien. On pense bien entendu à celui qui simule le lever du jour, celui qui reproduit le chant des oiseaux ou de l’océan pour nous réveiller en douceur. Il en existe aussi qu’on peut jeter de toutes nos forces contre le mur pour faire taire sa sonnerie (et sans le casser en plus, c’est fait exprès !). D’autres sont conçus pour décorer la chambre, comme les réveils Lego qui ont vraiment du style. On peut aussi craquer sur une station météo qui nous donnera beaucoup plus envie de nous lever quand on verra qu’il fait un grand soleil dehors !

Cet article a été vu 1143 fois !