Dans la pratique du massage, les bougies ne se contentent pas de créer une ambiance tamisée. En effet, la cire peut être utilisée à la place des huiles de massage habituelles. Il existe plusieurs types de bougies de massage et le choix dépend de la technique de massage utilisée.

Quels sont les bienfaits de la bougie de massage sur la santé et bien-être ?

Le massage sensuel à la bougie fait partie des massages traditionnels thaï. Il se réalise sur l’ensemble du corps pour détendre les muscles, améliorer la circulation sanguine et lymphatique ainsi que pour évacuer le stress. Durant la séance de massage à la bougie, la masseuse effectue des mouvements toniques de pétrissage, associés à des effleurements doux. Ces gestes garantissent un véritable moment de détente dans une ambiance calme et apaisante. Si vous voulez découvrir les sensations uniques apportées par le massage sensuel à la bougie, divers salons de massage vous réservent un petit coin de méditation.

Pourquoi utiliser une bougie de massage ?

La bougie de massage est devenue un accessoire indispensable pour un massage relaxant et apaisant. La cire chaude a des vertus antistress. Elle va également nourrir et hydrater la peau. Après la séance de massage à la bougie, un léger fil va parfumer la peau. Il faut souligner que tout le monde peut se faire un massage à la bougie, même s’il est particulièrement recommandé aux personnes aux peaux sèches et sensibles. Hormis les séances qui se déroulent dans un salon de massage, il est également possible de pratiquer le massage à la bougie à domicile. Il faut, dans ce cas choisir une bougie de massage de qualité. Pour un pur moment de relaxation et d’intimité à deux, il ne faut pas oublier de créer un cadre romantique.

Les critères à prendre en compte pour choisir une bougie de massage

Il existe plusieurs types de bougie de massage. Pour réussir le massage naturiste à la bougie, il faut s’assurer que la bougie remplisse les critères nécessaires. Elle ne doit pas contenir une cire minérale qui est un dérivé pétrochimique. Il faut vérifier qu’elles soient 100 % naturelles, sans oublier de se renseigner sur leur composition. Il est aussi important de choisir une bougie dont le parfum n’est pas trop entêtant. C’est à la fois bénéfique pour le masseur et la personne massée. Aussi, il vaut mieux choisir les parfums relaxants ou sensuels.

Le dernier élément à prendre en compte, c’est la température de combustion de la bougie. Les experts recommandent d’utiliser une bougie au point de fusion bas afin de faciliter la liquéfaction du beurre et minimiser le risque de brûlure. Parmi les différents types de bougie de massage, la bougie au beurre de Karité est souvent recommandée pour un massage relaxant, nourrissant et régénérant. La beurre de karité soulage les tensions musculaires et permet de lutter contre le vieillissement cutané.

Cet article a été vu 297 fois !