IVO PITANGUY, célèbre chirurgien esthétique brésilien inventeur du Butt lift est décédé le 6 août 2016 après avoir porté la flamme olympique en chaise roulante au stade Maracaña à Rio. La table d’opération d’IVO PITANGUY a vu des célébrités mondialement connue pour leur sex appeal.

Ivo PITANGUY, chirurgien de la jetset internationale

Ivo PITANGUY est également connu pour avoir opéré une dizaine de stars sans révéler leur identité.

En effet, selon la presse people, la célèbre clinique du quartier de Botafogo à Rio, a ouvert ses portes à des célébrités telles que Jackie Onassis, Mick Jagger, Sophia Loren et Gina Lollobrigida.

Le chirurgien plasticien aurait même opéré l’auteur du casse du siècle, le truand français Albert SPAGGIARI qui s’est présenté dans sa clinique dans les années 80 pour une chirurgie du visage.

Chirurgie esthétique pour tous

Fidèle à sa vocation de chirurgien de la beauté, Ivo PITANGUY a également opéré gratuitement des milliers de personnes défavorisées, des grands brûlés et des personnes souffrant de malformations faciales, à l’hôpital public Santa Casa da Misericordia à Rio.

Par ailleurs, en tant que jeune médecin urgentiste formé à la chirurgie plastique, Ivo PITANGUY a opéré durant trois jours et trois nuits les blessés de l’incendie d’un cirque à Niteroi près de Rio en 1961.

Durant sa carrière de chirurgien plasticien, Ivo PITANGUY consacra une journée par semaine aux personnes défavorisées souhaitant bénéficier d’une chirurgie plastique.

Chirurgie esthétique du corps : le Butt lift

D’après les statistiques de la société américaine des chirurgiens plasticiens (ISAPS), durant l’année 2015, la majorité des interventions de chirurgie esthétique étaient concentrées sur les fesses.

C’est ainsi que le Butt Lift qui consiste à injecter dans les fesses de la graisse récupérée sur d’autres parties du corps, connait un succès exponentiel.

Toujours selon les chiffres de l’ISAPS, quelques 320 000 Butt Lift ont été effectué en 2015, soit 30% de plus qu’en 2014.

Le Butt Lift ou lipofilling des fesses se fait sur 3 étapes :

– la première étape consiste à prélever la graisse par liposuccion

– la deuxième étape consiste à purifier la graisse prélevée

– la troisième étape consiste à réinjecter la graisse prélevée et purifiée

Le chirurgien plasticien, comme Medicazur, veillera à prélever la graisse sans traumatismes en effectuant une liposuccion à basse pression ainsi qu’en évitant de laisser la graisse à l’air libre afin que cette dernière ne se détériore pas. La graisse est alors purifiée à circuit fermé sans contact avec l’air.

Butt Lift : objectifs et avantages

Le Butt Lift ou lipofilling fessier sert 3 objectifs :

– l’augmentation du volume des fesses

– le changement de la forme des fesses pour des courbes plus harmonieuses et une belle silhouette

– la remise sous tension des fesses relâchées

Par ailleurs, le lipofilling fessier ou Butt Lift présente plusieurs avantages dont le fait de permettre de redessiner les fesses ainsi que ses contours donnant ainsi un résultat naturel contrairement aux prothèses qui ne remplissent que la moitié supérieure de la fesse.

D’autre part, le Butt Lift présente un aspect et une consistance naturelle des fesses. L’opération n’est pas douloureuse et associe augmentation du volume des fesses et liposuccion de la silhouette pour le prélèvement de la graisse.

Les cicatrices sont quasi invisibles.

Butt Lift : les bons candidats

Pour un Butt Lift réussi, la candidate doit remplir certaines conditions dont :

– un indice de masse corporel proche de la normale

– des attentes réalistes

– dans certains cas, une importante résorption de la graisse oblige à une seconde intervention

– pour les patientes minces, ces dernières doivent avoir assez de graisse pour qu’il en reste suffisamment pour créer un résultat significatif

Ainsi, les patientes très minces ou à l’inverse très obèses, ne sont pas de bonne candidates à un lipofilling des fesses.

Cet article a été vu 1017 fois !