Comment soulager les douleurs naturellement grâce au cataplasme d’argile verte ? C’est connu depuis l’Antiquité, l’argile appliquée sur la peau a de nombreuses vertus. Encore aujourd’hui, on l’utilise en cataplasme en raison de ses propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires, antiseptiques et calmantes.

Cependant, au lieu de perdre du temps à préparer votre pâte d’argile concassée ou d’argile en poudre, découvrez notre solution pour faire un cataplasme d’argile en un temps record !

Dans quels cas utiliser un cataplasme d’argile verte ?

Avant toute chose, le cataplasme consiste à étaler directement sur la peau de la pâte à base d’ingrédients naturels. Son principe est simple : faire entrer dans le corps les principes actifs naturels afin de soulager différents maux. Justement, il est possible de se soigner de façon naturelle avec du cataplasme d’argile verte.

Loin d’être destiné aux soins de beauté, ce minéral fait partie des remèdes naturels salués pour ses nombreuses vertus thérapeutiques :

  • En cas de brûlures, le cataplasme d’argile calme les douleurs en empêchant les cloques de se former s’il est appliqué rapidement ;
  • En cas de blessure ou de cicatrices post-opératoires, l’argile verte soulage, prévient l’infection et cicatrise ;
  • En cas de fièvre, le cataplasme argile s’applique sur la nuque pour absorber la forte chaleur ;
  • En cas de mal de dents ou suite à une extraction dentaire, le cataplasme posé sur la joue soulage les douleurs ;
  • En cas d’inflammations notamment l’angine, bronchite ou pharyngite, l’argile est capable de les soigner naturellement ;
  • En cas de douleurs musculaires et articulaires, le cataplasme d’argile procure un soulagement rapide…

Cataplasme d'argile verte en moins d'une minute, le mode d'emploi DIY !

Comment faire un cataplasme naturel prêt à l’emploi ?

Le principe du cataplasme d’argile verte prêt à l’emploi permet de profiter des bienfaits du minéral que ce soit pour faire un cataplasme argile genou, un cataplasme argile verte tendinite, un cataplasme argile arthrose ou encore un cataplasme argile verte entorse.

Préparation du cataplasme :

  • Il vous faut du Phytargile concentré fait à partir d’un mélange d’argile verte et d’huiles essentielles
  • Utilisez une spatule en bois ou en plastique pour prendre la quantité d’argile nécessaire
  • Appliquez la pâte sur la zone à traiter en couche de 2 mm
  • Protégez l’application avec du papier absorbant, genre essuie-tout puis une chaussette

Application du cataplasme d’argile verte

Tous les moyens sont bons pour faire un cataplasme argile verte en moins d’une minute. Que vous utilisiez un film en plastique ou une feuille de chou, le cataplasme s’applique directement sur la peau. Ensuite, il ne faut pas oublier de bander le cataplasme d’argile verte pour bien le tenir en place pendant la durée du soin.

Durée du cataplasme

Combien de temps garder un cataplasme d’argile ? Elle varie en fonction des douleurs à soigner, mais cela va de 20 minutes à deux heures en général. Il faut le laisser agir jusqu’à guérison et renouveler l’opération deux fois par jour pour de meilleurs résultats. Il suffit de rincer à l’eau tiède pour enlever l’argile sèche.

Cataplasme d’argile et d’huiles essentielles : un grand classique

Préparer du cataplasme d’argile en moins d’une minute est rapide, facile et surtout efficace. C’est surtout grâce au savant mélange des actifs naturels d’argile verte avec les huiles essentielles. Ainsi, ils conjuguent leurs bienfaits pour vous offrir de meilleurs résultats. Dans le Phytargile concentré, on retrouve par exemple l’HE de romarin réputée pour ses vertus décongestionnantes, le menthol pour ses propriétés antivirales.


Cet article a été vu 20 fois !