Vous avez certainement, comme la majorité des gens, peur de ne pas pouvoir maintenir l’éclat de votre peau au fil du temps. Une chose est certaine, le vieillissement est inévitable et irréversible, mais vous pouvez parfaitement le retarder en suivant quelques astuces naturelles et largement à votre portée. Il a d’ailleurs été démontré par la science que les méthodes naturelles de guérison de la peau comme par exemple la fabrication d’un anti ride maison sont de loin le moyen le plus efficace de réduire les rides et autres problèmes de la peau. C’est donc dans le but de vous éviter le recours aux produits chimiques qui s’avèrent souvent désastreux sur le long terme que nous vous proposons ici les 10 meilleurs ingrédients à base desquels vous pouvez facilement produire une crème anti ride maison de la façon la plus naturelle qui soit.

La crème anti ride à base d’huiles essentielles

Les huiles essentielles sont l’une des meilleures alternatives naturelles aux crèmes et lotions chimiques lorsqu’il s’agit de lutter efficacement contre les effets dévastateurs des rides sur votre peau.
Certes, celles-ci ne vont pas complètement éliminer les rides, mais une chose est certaine, elles vont largement contribuer à ce que l’apparence de ces dernières s’amenuise considérablement.

L’anti-rides à base d’huile de coco

La peau hydratée par l’huile de noix de coco est connue pour éloigner les rides, en imitant le sébum. Dans une étude menée par des chercheurs japonais, la peau grasse met beaucoup plus de temps à avoir des rides que la peau sèche. Ainsi, non seulement l’huile de coco aide votre peau à se sentir au mieux de sa forme, mais elle s’efforce également de prévenir les rides avant qu’elles n’apparaissent.

Une huile de noix de coco de bonne qualité est un excellent hydratant entièrement naturel lorsqu’elle est appliquée d’une manière locale. Lorsque celle-ci est absorbée par la peau, celle-ci permet de réduire considérablement l’apparition des rides.

De l’argile verte pour votre anti ride maison

L’argile verte, riche en macro et micronutriments, possède des propriétés antibactériennes et nourrissantes, apportant à la peau une grande richesse d’éléments. Elle réduit les rides et en prévient l’apparition.

Celle-ci est une excellente source de flavonoïdes, sels minéraux, acides organiques et vitamine C. Par ailleurs, les vitamines A, E et H qui la compose arrêtent, et régulent l’eau dans la peau, hydratent, lissent et raffermissent cette dernière.

anti ride maison

La crème anti ride à base de cire d’abeille

Connue pour sa puissante action réparatrice et anti ride, la crème anti ride maison à base de cire d’abeille est un secret de beauté pour le visage et le corps. Elle aide à la prévention et au traitement des gerçures ainsi qu’à la lutte contre les rides. Son action la plus importante est son pouvoir anti-âge, car elle aide la peau à conserver son élasticité, sa fermeté et son aspect jeune.

La Crème de cire d’abeille anti-âge est particulièrement efficace pour les peaux sèches, gercées et abîmées, pour les irritations causées par les rayons du soleil, pour tout type de brûlure et généralement pour les peaux à problèmes.

Une crème à base de citron

Certains partisans de l’utilisation du citron sur la peau affirment que cet agrume est une méthode naturelle pour augmenter le collagène de votre visage. Le collagène est une protéine qui se dégrade naturellement avec l’âge, ce qui peut entraîner l’apparition de rides et de ridules.

Selon de nombreux experts, le jus de citron rajeunit la peau en débarrassant le corps des cellules mortes, ce qui peut contribuer à réduire les rides et les ridules. Il aide également à faire disparaître les imperfections et les taches de vieillesse en blanchissant les zones concernées.

L’anti ride maison avec du beurre de karité

Celle-ci peut contribuer à réduire l’apparence des rides et des ridules. En stimulant la production de collagène et en favorisant la génération de nouvelles cellules, le beurre de karité permet de réduire ce que les chercheurs appellent le photovieillissement – les rides et les ridules que le stress environnemental et le vieillissement peuvent créer sur la peau.

En termes d’anti ride, le beurre de karité a une teneur élevée en antioxydants, qui peuvent aider à réduire les signes du vieillissement extrinsèque ou photovieillissement, notamment la rugosité de la peau, les rides, le relâchement et l’hyperpigmentation.

La crème anti ride à base de riz

Le vin de riz augmente le collagène de la peau, ce qui maintient sa souplesse et aide à prévenir les rides. Le vin de riz semble également avoir des propriétés d’écran solaire naturel. D’autres études montrent des preuves solides des bienfaits anti-âge de l’eau de riz fermenté en raison de ses propriétés antioxydantes.

La crème anti ride à base de blanc d’œuf

Il est scientifiquement démontré que le blanc d’œuf contient des protéines bénéfiques qui peuvent augmenter l’hydratation de la peau, détruire les bactéries à l’origine de l’acné et offrir des avantages anti ride temporaires, tels que le resserrement de la peau et le repulpage des rides et ridules.

Grâce à la vitamine D qu’ils contiennent naturellement et à leur richesse en antioxydants (vitamines A, E), les œufs aident à prévenir la formation de nouvelles rides. C’est la vitamine E contenue dans les œufs qui permet de combattre les radicaux libres responsables des dommages cellulaires. Les œufs sont également denses en vitamine A, qui aide à renforcer l’élasticité de la peau.

De l’aloe vera pour un anti ride efficace

L’aloe vera est une plante domestique commune connue pour ses propriétés de guérison de la peau. L’utilisation de l’aloe vera sur le visage peut aider à hydrater la peau.

Il a été démontré que l’aloe vera augmente la production de collagène dans la peau, ce qui contribue à réduire les rides et à donner à la peau une apparence plus jeune et plus radieuse. C’est là que le gel d’aloe vera peut aider, car il stimule la production de collagène dans la peau.

Cet article a été vu 90 fois !