Dès que l’on parle de la Chine, les choses qui prédominent dans l’imaginaire collectif sont la majestueuse Muraille de Chine, l’armée de terre cuite ou encore la cité interdite. Cependant, cette contrée dispose d’autres atouts tout aussi intéressants, notamment une nature exceptionnelle et des paysages extrêmement variés. Hormis cela, ce pays est très apprécié par les adeptes de voyage bien-être, car il a beaucoup à offrir à ceux qui souhaitent se ressourcer et se mettre en forme.

Par exemple, au cours de leur périple dans cette État asiatique, les estivants seront invités à essayer l’acupuncture afin de bénéficier de ses vertus. Cette technique est un élément important de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est basée sur l’harmonisation du Qi (flux d’énergie vitale). Elle consiste à insérer des aiguilles ou en chauffant des moxas au niveau de certains points du corps. Cette manœuvre vise à concentrer le flux d’énergie vitale là où il faut pour accélérer l’auto-guérison. Il est à noter que cette méthode thérapeutique est de plus en plus populaire en Occident. D’ailleurs, en 1980, l’Organisation mondiale a énuméré dans une publication la liste des pathologies qui peuvent être soulagées grâce à ce moyen de soin.

Tester le massage chinois

Au cours de leur séjour en Chine, les touristes en quête de bien-être ne manqueront pas de tester le massage chinois. Ce dernier est souvent pratiqué dans un but médical parce qu’il possède des propriétés de guérison. En effet, il aide à soulager les douleurs articulaires et musculaires. De plus, il permet d’apaiser les tensions et d’équilibrer l’énergie du corps. Cette technique est idéale pour se ressourcer. Avec des mouvements amples et lents, des effleurages, des pétrissages, des étirements, elle procure une sensation de relaxation.

Cette méthode est recommandée pour ceux qui désirent lâcher prise, diminuer son stress et passer un moment de détente. Il est à noter que dans cette contrée, il n’est pas rare de voir des personnes malvoyantes exceller dans ce domaine, car grâce à leur handicap, elles acquièrent une sensibilité accrue et un toucher magique. De ce fait, ils deviennent des praticiens habiles. Par ailleurs, il convient de souligner que lors d’une séance de massage chinois, il n’est pas nécessaire de se dévêtir puisque seules les chaussures doivent être enlevées.

Les sports de combat pour se revigorer

Au fil du temps, les Chinois ont cherchés à en savoir davantage sur les rouages des conditions physiques, psychologiques, anatomiques et physiologiques. Ce peuple avait essayé de comprendre plus en profondeur les organes (appelés Wu Zang), les entrailles, les énergies et tous les facteurs qui sont susceptibles d’avoir une quelconque conséquence sur le fonctionnement de l’organisme. Ces questionnements, qui ont embrassées les domaines philosophiques et médicaux, ont donné naissance à des arts martiaux. Ces derniers constituent, dans ce pays, un véritable art de vivre. Ils contribuent à la renommée de la Chine.

Parmi ces techniques de combat, le Tai Chi et le Qi Gong sont à essayer pour bénéficier de leurs bienfaits. En effet, la pratique de ces disciplines sportives augmente la confiance en soi et favorise l’équilibre nerveux. Ces méthodes aident également à la gestion des émotions puisqu’elles proposent des exercices de respiration.


Cet article a été vu 350 fois !