Une séance de massage est une chose dont nous avons tous besoin pour chasser le stress, ou pour soulager une douleur occasionnée par une mauvaise posture. Mais parfois, nous n’avons pas assez de budget pour bénéficier ce traitement auprès d’un salon de massage. C’est pourquoi certaines personnes se permettent de le réaliser chez eux à la maison. Pour bien le faire, voici quelques astuces à appliquer.

Choisir un bon environnement

Avant de commencer quoi que ce soit, il est important de trouver la meilleure pièce pour effectuer le massage relaxant. Gardez en tête que vous ne serez pas libre d’effectuer vos mouvements si celle-ci est trop petite. Optez donc pour une salle qui soit suffisamment large pour que vous puissiez vous déplacer en toute liberté. Ce n’est pas grave si vous ne disposez pas de table de massage. Vous avez la possibilité de le faire sur le lit, tout particulièrement s’il s’agit d’un massage coquin en couple. Toutefois, pour d’autres types de massage comme le massage suédois, le sol est la meilleure alternative. Prenez une couette et posez-le par terre. Une autre possibilité est la chaise. Dans ce cas, le massé sera en position assise. Outre cela, assurez-vous que l’endroit soit propre. Nettoyez-le au préalable. A part les règles d’hygiène, il faut privilégier une bonne ambiance et s’assurer que le lieu invite bien à la relaxation.

Rassembler les accessoires

Parmi les équipements incontournables pour la séance de massage figure l’huile de massage. Misez sur une huile d’amande douce ou encore pour l’huile d’olive. Celles-ci sont bonnes pour tous types de peau. Mais quelle que soit l’huile utilisée, il est important de le réchauffer avant de l’appliquer sur le corps du massé. Il faut éviter à tout prix de faire usage d’en faire usage si elle est froide parce ce que cela est très désagréable pour ce dernier. Si vous ne possédez pas d’un outil pour le chauffer, vous pouvez le faire avec votre cuisinière. Pour ce faire, versez la quantité nécessaire dans un récipient métallique. Ensuite, placez-le dans une casserole d’eau que vous mettrez sur votre feu. Une autre technique qui marche est de frotter l’huile d’amande dans vos mains avant de l’appliquer sur votre « patient ». La serviette est aussi un outil qui doit être déjà présente à l’endroit où vous perfectionnez le massage.

Quelques règles pour le massage proprement dit

Pour masser un individu, vous devez éviter les gestes brutaux. Misez sur des mouvements doux lorsque vous posez ou détachez vos mains de la personne. Si le massage est effectué sur tout le corps, commencez par le dos et continuez par les épaules. Vous terminerez la séance par les jambes et les pieds. Concentrez-vous sur la tache et ne soyez pas distraite. Par ailleurs, évitez de parler trop fort parce que cela peut perturber le massé. Une dernière chose, gardez en tête que vous n’avez pas à être parfaite dans la pratique puisque vous n’êtes pas un professionnel en la matière.

Cet article a été vu 238 fois !

Dernières recherches:
  • https://eticqe fr/comment-realiser-un-massage-relaxant-sur-quelquun/ (1)