Tous les matins vous vous préparez pour aller à la fac ou au travail et vous avez l’impression de perdre un temps fou à vous coiffer ? Ne paniquez pas, voici trois types de coiffure facile cheveux longs pour les matins où vous êtes en retard ou bien ceux ou vous aimeriez prendre un vrai long petit déjeuner.

Coiffure facile cheveux longs : la queue de cheval

La queue de cheval de base est la coiffure la plus simple à faire bien sûr. Néanmoins pour éviter de vous lasser ou tout simplement ne pas paraître trop fainéante vis à vis de vos collègues, vous pourrez décliner votre coiffure en :

  • Queue de cheval remontée : vous faites une queue de cheval basse, vous la remonter ensuite sur le dessus de votre tête et mettez une grosse pince crabe au niveau de l’élastique ou un ou deux centimètres plus haut. Vous laissez ensuite retomber vos cheveux et cela devrait faire une jolie fontaine. S’il y a quelques cheveux rebelles, vous pouvez utiliser des pinces plates pour les dompter.
  • Queue de cheval à l’intérieur : cette fois vous faites une queue de cheval plutôt haute puis vous passez vos doigts au niveau de la base, juste avant l’élastique et y faites un trou. Ensuite vous prenez votre queue de cheval et la passez dedans. Et hop en quelques secondes une coiffure différente !
  • Queue de cheval puis tresse : Simple, pratique et estivale, la tresse reste toujours une coiffure simple et rapide à faire. Qu’elle soit haute ou basse, la queue de cheval est propice à une grosse natte. Vous pouvez également lui enlever du volume en prenant seulement la moitié des cheveux pour la tresse et laisser le reste libre.

coiffure facile cheveux longsCoiffure facile cheveux longs : les cheveux lâchés

Une autre base pour beaucoup de coiffures simples sont les cheveux lâchés. Voici donc deux petites idées pratiques pour le matin ou les jours de retard.

  • Cheveux lâchés et petites tresses : simple comme bonjour, vous prenez une poignée de cheveux au niveau de la tempe ou un peu plus bas et vous la divisez en trois parties plus ou moins égales. Ensuite vous tressez d’un côté, puis de l’autre côté du visage et attachez les tresses vers l’arrière avec des pinces plates. Et voilà ! Vous obtenez une coiffure un peu plus sophistiquée que simplement des cheveux lâchés et en même temps aucun cheveu ne vous tombe dans les yeux grâce aux tresses.
  • Vous partez de vos cheveux lâchés mais ils ne vont pas le rester longtemps. En effet vous en prenez un petit tiers que vous transformez en demie queue. Là vous pouvez la tresser, la torsader ou la décorer avec un gros chouchou ou des barrettes.
Crédit photo : http://www.freeimages.com/photo/1066548

Cet article a été vu 1173 fois !