Autrefois, les femmes avaient du mal à porter des perruques. En effet, ces accessoires souffraient d’une image peu glamour, car ils étaient associés au cancer et à la chimiothérapie. Mais cette période est révolue. Il s’agit désormais d’un moyen efficace pour changer de tête, sans passer par le coiffeur. Voici quelques conseils pour bien choisir sa perruque.

Les conseils essentiels pour choisir sa perruque

À l’origine, les perruques étaient conçues pour aider les patientes à se remettre de leurs chimiothérapies. Mais peu à peu, elles sont devenues des accessoires branchés très appréciés par les femmes. Celles aux cheveux crépus ou « afro » sont les plus grandes consommatrices de ce produit, car il leur permet de réaliser une coiffure protectrice et  de changer de style à tout moment.

Toutefois, il faut bien choisir sa perruque en fonction des rendus escomptés. Les modèles en matière synthétique sont les moins chers du marché et ils se déclinent en de nombreux coloris. Cependant, ils donnent souvent des rendus décevants. De plus, il est impossible de changer de coupe, comme on le ferait avec les perruques naturelles. Ces dernières apportent en effet un résultat plus naturel. Elles sont créées à partir de cheveux humains et elles  se présentent sous différentes textures, allant des plus lisses, aux bouclés en passant par les « nappy ».

On distingue également les accessoires fabriqués avec des poils de cheval. Mais, ils se font de plus en plus rares, en raison d’une loi qui protège ces animaux.

Les différents types de perruques naturelles

Aujourd’hui, il existe différents types de perruques naturelles. Elles peuvent être fabriquées sur-mesure ou adaptables à tous les tours de tête. La première catégorie est plus agréable à porter. Mais, elle est aussi plus chère. En revanche, les modèles prêt-à-porter peuvent s’accorder à tous les crânes. De plus, ces accessoires sont fixés soit avec une colle, soit avec des pinces spéciales. De ce fait, il n’y a aucun risque qu’ils tombent, même par temps venteux.

Selon les besoins, on peut opter pour le » deep hair lace frontal hair closure », le modèles « body wave » ou encore le « straight hair lace frontal hair closure ». Par ailleurs, on peut également trouver une perruque afro en ligne. Celle-ci est disponible dans toutes les longueurs.

Les perruques se distinguent également par leurs modes de confection. Sans conteste, les « lace wigs » sont les meilleurs choix qui existent sur le marché. Ils présentent les mêmes caractéristiques que  les cheveux naturels. Ainsi, on peut les couper, les colorer ou encore faire un brushing. Par ailleurs, ces produits sont aussi fabriqués avec des bonnets tulles qui imitent parfaitement le cuir chevelu et épousent la forme du crâne, ce qui permet de réaliser des raies avec un effet naturel.


Cet article a été vu 116 fois !