Parlons des GPS. Ils sont utiles pour vivre des activités de plein air en compagnie d’enfants, de personnes âgées atteintes de maladie mentale ou d’animaux domestiques. Ils sont destinés à offrir une plus grande sérénité. Il existe plusieurs types et sur le marché depuis quelques années. Voici comment ils fonctionnent et comment vous pouvez les utiliser.

Pour vous sentir plus en confiance, vous pouvez choisir d’utiliser un dispositif anti-perte afin de garantir une plus grande liberté de mouvement sans sacrifier la sécurité.

Les bracelets anti-grippage sont ce qu’ils sont et comment les utiliser

Comme nous le savons, les enfants sont toujours curieux et pleins d’énergie. Ils découvrent le monde tous les jours.  Seul ou en compagnie, il convient de leur donner l’indépendance nécessaire. Tout cela pour devenir confiants. Ceci, bien sûr, leur assure toujours la protection la plus appropriée possible.

Pour cette raison, utiliser un bracelet GPS représente une union parfaite entre liberté et protection.

Le bracelet anti-grippage

C’est un appareil qui ressemble normalement à un bracelet mais aussi à une montre ou à un porte-clés. Les formes dans lesquelles on les trouve évoluent constamment. Il utilise la technologie GPS. Il s’agit essentiellement d’un petit émetteur capable de communiquer la position géographique à un autre support. Généralement, ce dernier est une application sur un Smartphone, une tablette ou un récepteur ad hoc.

Pour nombre de ces appareils, il est également possible de définir la distance maximale autorisée par la “base”. C’est-à-dire depuis le récepteur du signal. Cela signifie qu’une fois que le traqueur a dépassé 20, 30 ou 50 mètres (en fonction du produit choisi), un signal acoustique sera envoyé à la base. Cette dernière sera avertie du retrait et pourra vérifier la position du porteur dispositif anti-affaissement.

Très souvent, ils sont utilisés pour des enfants. Ces enfants sont ainsi amenés à assumer leurs responsabilités. De plus, ils seront conviés à vivre l’espace et les activités de plein air de manière plus autonome et sans risque.

Comment l’utiliser

Grâce à la simplicité d’utilisation, vous pouvez également livrer l’appareil aux grands-parents ou aux baby-sitters. Tout cela pour une plus grande tranquillité d’esprit des parents. Une solution également valable pour les enfants qui rentrent seuls de l’école. Les appareils les plus technologiques en sont équipés. Ils comportent également une connexion GPS, ainsi qu’une fonction cellulaire. Cette dernière vous permettra de passer un appel téléphonique réel à un ou plusieurs numéros prédéfinis.

Certaines fonctionnent peuvent être télécharger directement sur votre téléphone mobile. Par contre, d’autres ont toujours une fonction spécifique qui avertit le parent. Et cela même si le bracelet GPS est retiré du poignet du porteur.

Les experts semblent faire référence à utiliser un bracelet GPS avec prudence et de manière sélective. Ils réservent l’utilisation lorsque la possibilité de perdre la vue de l’enfant à un moment de distraction est réelle et dangereuse.

Coût des bracelets anti-couteau et où les acheter

Le prix des bracelets GPS dépend du type choisi. Mais cela dépend aussi des fonctions et des matériaux qui distinguent le produit. En ligne, vous trouverez une large sélection de bracelets pour enfants et adultes. Vous les trouverez aussi sur les sites Web des principaux producteurs de ces articles et sur les marchés les plus célèbres.

Le coût des bracelets varie de quelques dizaines d’euros pour les modèles de base à 100 euros ou plus pour les modèles plus technologiques. Plus chères sont ceux avec plus de fonctionnalités.

Beaucoup de ces bracelets GPS sont équipés de la technologie wifi. Pour cette raison, leur utilisation devrait être limitée aux occasions qui l’exigent. Ceci afin de préserver vos proches d’une nouvelle exposition aux ondes électromagnétiques, comme l’a rappelé le ministère de la Santé, selon les directives de l’OMS, l’Organisation mondiale de la santé.

Cet article a été vu 178 fois !