Avez-vous essayé toutes sortes de régimes et ne pouvez pas perdre du poids? De nos jours, loin des régimes stricts et des programmes d’entraînement intensifs, toutes sortes de traitements ont vu le jour, permettant de réduire le volume et de façonner la silhouette sans avoir à recourir à de grands efforts physiques. Et parmi eux, l’hypnose clinique est une méthode révolutionnaire qui vous permet de concevoir et de suivre une stratégie mentale qui vous amènera à vous débarrasser de ces kilos en trop et à maintenir votre poids idéal. Voulez-vous savoir exactement quelle est la méthode de perte de poids par hypnose ?

Avant de commencer

Avant de subir une séance de perte de poids par hypnose, il est important de comprendre ce que sont exactement et quels seront les résultats d’un tel traitement. De nombreux experts soulignent que, contrairement à ce que nous croyons, suivre des régimes stricts ou si -disant « régimes miracles » n’est pas la meilleure solution pour mettre fin au problème de la surcharge pondérale, mais le plus efficace est d’attaquer directement les facteurs qui causent. En ce sens, ils indiquent que nos propres émotions sont des causes et, surtout, des mauvaises habitudes alimentaires qui nous amènent à trop manger et à ne pas pouvoir contrôler notre corps.

L’objectif

L’objectif principal de la méthode de perte de poids par hypnose est d’amener le patient à changer ses mauvaises habitudes alimentaires qu’il a acquises par le passé et de pouvoir réorienter complètement sa relation avec la nourriture une fois le traitement terminé.

Changer vos habitudes alimentaires

La question que beaucoup de personne pose en ce moment avec les nouvelles méthodes de maigrir ; c’est comment maigrir rapidement avec l’hypnose ? Et comment changer les mauvaises habitudes alimentaires ?

Pour se libérer des mauvaises habitudes alimentaires, l’hypnose clinique cherche à approfondir le problème et à nous rééduquer dans le domaine de l’alimentation. Par conséquent, une fois que nous sommes dans une transe hypnotique, notre intention est de revenir au moment exact où nous acquérons ces mauvaises habitudes et les éliminons complètement.

Aussi, cette méthode pour perdre du poids par hypnose essaie de reconnecter le patient avec l’indicateur naturel de notre corps qui nous avertit lorsque nous avons faim. C’est parce que la principale chose à réaliser est de perdre ces kilos en trop et de maintenir notre poids idéal,  et de pouvoir manger quand on a faim physiquement et non mentalement. C’est-à-dire apprendre à manger seulement quand notre corps demande la sensation de faim et arrête de manger quand on est satisfait.

Les nouveaux itinéraires neuronaux

Lorsque nous guidons une personne dans une hypnose pour perdre du poids, notre intention est de créer une nouvelle voie neuronale. Cela signifie que dans notre cerveau, nous avons enregistré des réponses valables pour certaines situations.

Si nous avons tendance à manger quand nous sommes anxieux et nerveux, c’est parce que nous avons appris dans notre cerveau que la nourriture nous calme. C’est peut-être un soulagement momentané, mais c’est une intention positive que nous avons quand nous attaquons la nourriture.

C’est pourquoi il est important de créer une nouvelle réponse à ces situations afin qu’au lieu d’aller à la nourriture, nous puissions adopter d’autres comportements plus sains. Il peut s’agir de prendre un bain chaud ou d’écouter de la musique ou tout ce que vous pouvez penser. Dans l’hypnose pour perdre du poids, ce sera le client et non nous qui rechercherons ces nouvelles options plus saines qui fournissent ce que la nourriture nous a donné auparavant.

Pour renforcer cette partie, nous créerons une ancre qui permettra à la personne d’être calme et détendue lorsqu’elle en aura besoin.

 


Cet article a été vu 94 fois !