Pourquoi réaliser soi-même ses cocktails de limonade

Le cocktail est avant tout une boisson mais pas une simple boisson. En effet, qui dit cocktail dit mélange de plusieurs boissons avec d’autres ingrédients comme des arômes et des éléments décoratifs afin d’avoir un rafraîchissement original. Il existe plusieurs variétés de cocktails mais pourtant, l’un des ingrédients quasiment incontournables de cette mixture est la limonade. En effet, cette dernière est également une boisson mais réalisée essentiellement à base d’eau, de sucre et de citron. Si elle est régulièrement utilisée pour la réalisation d’un cocktail, c’est parce qu’elle a de nombreux avantages. En effet, la limonade est gazeuse et permet donc au cocktail d’avoir cette teneur. En outre, elle renferme un bon nombre de vitamines et minéraux faisant du cocktail une boisson nutritive. L’avantage de réaliser vous-même votre cocktail est que vous aurez le choix de la saveur mais en plus, vous pourrez faire un cocktail sain, c’est-à-dire selon vos propres normes d’hygiène. Il faut dire aussi que réaliser soi-même un cocktail permet de faire des économies. En effet, les ingrédients ne sont pas chers en général, ce qui fait qu’il est donc préférable de faire votre propre cocktail.

Pour quel cocktail de limonade opter

Il faut savoir qu’il existe plusieurs variétés de cocktails. Ainsi, il convient avant tout de citer les deux grandes familles de cocktail qui existent. D’une part, il y a les cocktails allongés donc en grands modèles et d’autre part les boissons courtes encore dites petits modèles. Outre ces deux familles, il est possible de distinguer des cocktails à base d’alcool et des cocktails sans. Dans tous les cas, il faut savoir que le choix de votre cocktail à la limonade dépendra de vos préférences. Si vous aimez bien la téquila, optez pour un cocktail téquila sunrise qui comprend du jus d’orange et du sirop de grenadine auquel vous pouvez ajouter de la limonade.

Comment trouver tous les ingrédients qu’il faut

Les ingrédients qu’il faut pour votre cocktail dépondront du type que vous souhaitez concevoir. Pour la limonade, sur le site Internet www.lorina.com vous pourrez en faire la commande en ligne. Les autres ingrédients les plus courants sont par exemple les sirops (menthe, grenadine), les fruits (orange, citron, ananas) et les liqueurs (rhum, téquila, vodka). Dans un supermarché, un magasin ou via une référence comme Flickr, vous pourrez vous procurer ces ingrédients. En somme, réalisez vous-même vos cocktails et prenez plaisir à les savourer en solo, en famille ou entre amis.

Cet article a été vu 3998 fois !