La beauté d’une femme ne se juge pas seulement par un visage radieux. Des ongles propres et bien entretenus rendent compte également de son élégance. Ce type de résultat ne s’obtient pas uniquement avec un nettoyage régulier. L’emploi de différents soins et le recours à la manucure sont aussi essentiels pour des ongles de stars.

Les différents soins à utiliser

Les ongles sont des tissus kératinisés, c’est-à-dire qu’ils sont constitués de kératines. Ces protéines présentes également dans les cheveux sont des polymères assez fragiles au niveau moléculaire. Différents facteurs endogènes et exogènes peuvent altérer leur liaison polypeptidique.

Pour les phanères au niveau des mains, les agressions extérieures ainsi que des troubles métaboliques peuvent s’avérer dangereux. Afin de les protéger, l’usage de vernis à ongles est tout indiqué. D’ailleurs, les gammes des grandes marques contiennent des actifs nourrissants. Ces produits sont idéals pour les demoiselles qui ont les ongles fragiles.

En outre, les différentes couleurs sur le marché permettent d’avoir un style raffiné et sophistiqué. À part cela, différents soins des mains apportent également des acides aminés essentiels aux cuticules. Ils participent à la croissance des ongles et garantissent une pousse saine et normale.

La manucure

La manucure est un art vieux de plusieurs siècles. Déjà utilisée dans l’Antiquité, elle permettait aux impératrices d’afficher des ongles sublimes. De nos jours, presque tous les instituts de beauté proposent ce type de service. Les professionnels de l’onglerie peuvent nettoyer, tailler, polir et lustrer les ongles. En outre, ils sont aptes à poser des faux ongles qui donnent l’opportunité de produire aujourd’hui de véritables chefs-d’œuvre ongulaires. Certains experts peuvent d’ailleurs mettre des bijoux d’ongles qui font maintenant fureur.

Dans tous les cas, tout le monde peut visiter un salon de beauté pour voir tout ce qu’ils ont à offrir. Le prix de la prestation varie selon les soins demandés. Quoi qu’il en soit, certaines bonnes adresses permettent de réaliser une manucure complète sans se ruiner.

Cet article a été vu 915 fois !