La naturopathie permet d’améliorer les facteurs de santé naturelle. Elle vise à optimiser l’hygiène de vie d’une personne pour favoriser l’autoguérision. Pour cela, plusieurs techniques sont utilisées par le naturopathe. Ainsi, la naturopathie sera axée sur la modification de l’alimentation, pas question de se priver complètement d’ailleurs même du chocolat a des vertus en naturopathie. Cela demandera tout de même un peu de discipline. Aussi, la psychologie, l’activité physique, la réflexologie, l’aromathérapie, et de nombreuses autres techniques naturelles seront utilisées pour favoriser le bien-être, la guérison.

Une consultation de naturopathie permet de faire le bilan, le point sur sa situation et de prendre des décisions pour changer ses comportements afin de mieux se porter. Un bilan de vitalité permet de connaître son énergie vitale grâce a des techniques morpho-psychologiques, les tempéraments et la constitution

C’est en prenant en considération cette vitalité que la naturopathe orientera la personne avec un programme personnalisé qui contiendra les modifications, une nouvelle hygiène nutritionnelle, des actions à entreprendre dans le domaine de la respiration, de la relaxation et de la vie au quotidien. Par exemple, le naturopathe pourra donner des conseils en plus sur la pollution environnante qu’elle soit psychique et physique, l’exposition de l’individu au soleil, ses choix de boisson comme l’eau, des petits exercices physiques selon ses capacités.

Le prix d’une consultation varie considérablement selon le naturopathe et l’endroit. Celle-ci n’est pas remboursé par la sécurité sociale mais certaines mutuelles sont susceptibles le font, n’hésitez pas à vous renseigner.

La naturopathie vous permettra de faire un vrai bilan et de connaître vos points faible mais aussi vos points forts. Cet échange vous permettra aussi de découvrir des capacités insoupçonnées de l’organisme. Enfin, en complément, avec les méthode de relaxation, la réflexologie et éventuellement des massages vous sortirez détendu de la séance !

N’hésitez pas à vous renseigner sur le magazine de santé naturelle Naturobio, une mine d’informations sur la naturopathie vous attend !


Cet article a été vu 93 fois !