Les ventes sont énormes et le succès est sans appel : le corset minceur fait bien partie de ces produits stars décris comme remède miracle pour perdre de la graisse abdominale. Cependant, il ne fait pas l’unanimité dans tous les cercles en terme de produits minceurs. Nous allons nous intéresser à l’avis des médecins sur ce nouvel outil qui non seulement ravi les stars mais aussi toute la jeunesse.

Toutes les femmes peuvent-elles l’utiliser ?

Corset-minceurComme nous le savons très bien, le corset minceur comprime assez fortement votre poitrine et votre torse pendant des heures. Ce qui malheureusement ne permet pas à ce que toutes les femmes puissent s’en servir. Son usage sera donc à proscrire à toutes celles qui souffrent de maladies en rapport avec l’estomac et l’œsophage, car dans ces cas précis, la compression du corset ne ferait qu’aggraver les lésions.

Les limites du corset minceur

De par son action de compression, le corset minceur limite l’oxygénation du corps et l’appétit de son utilisatrice. Des points sur lesquels la médecine est formelle ; cela peut être dangereux pour la santé, car :

– l’oxygénation du corps est indispensable puisque nos organes vitaux en ont plus que besoin pour leur bon fonctionnement.

– réduire son appétit n’est pas la bonne solution, car cela déséquilibre notre alimentation et provoque des carences.

Vous avez dit « corps sculpté » ?

Un autre point sur lequel la médecine est formellement contre. Elle mentionne d’ailleurs que le fait de laisser le corset minceur comprimer la cage thoracique pendant des heures entières peut avoir pour conséquence néfaste des douleurs dans le dos et ailleurs. De plus, des organes tels que le foie ou la rate peuvent être blessés à cause de cette compression que subissent le ventre et la taille.

En définitive, sauf sous contrôle d’un médecin ou d’un spécialiste, le corps médical est contre l’usage des corsets minceurs.

Cet article a été vu 878 fois !

Dernières recherches:
  • avis corset minceur (1)