Dans le monde de la coloration des cheveux, les colorations brunes sont une des plus répandues sur le marché. Vous pouvez trouver toutes les nuances possibles, en partant du châtain le plus clair au plus sombre. La couleur chocolat fait partie de ces nuances. Le brun chocolat a cet avantage de convenir à tous les styles de femmes, et c’est ce qui fait sa popularité. La couleur brune est d’ailleurs une couleur très féminine et intemporelle. Avec le brun, vous pouvez ajouter des nuances qui enrichiront la brillance de vos cheveux au contact de la lumière.

Du châtain foncé à la couleur chocolat

couleur chocolatComme le brun avantage toutes les carnations, des plus claires aux plus foncées, il n’est pas difficile de choisir sa nuance de couleur. Même si les cheveux bruns sont les plus répandus, les colorations brunes restent les plus demandées dans les salons de coiffure.

S’accordant avec toutes les coupes et tous les styles, que vous ayez des cheveux longs ou mi-longs ou courts, la couleur chocolat vous ira très bien et fera ressortir votre caractère et votre classe naturelle. Le brun chocolat est une couleur puissante et mettra votre visage en valeur, il durcira vos traits mais c’est ce qui fait aussi son principal défaut, il ne cachera rien des moindres imperfections sur votre visage, que ce soit des signes de fatigue ou l’acné par exemple.

Il est donc conseillé de choisir les tons plus clairs si on a une peau assez fragile. De par ce fait aussi, il est déconseillé de choisir cette couleur si vous avez un teint clair, les marques sur votre visage se verront beaucoup plus avec cette coloration qu’avec une teinte blonde par exemple.

La couleur chocolat, parfait pour les yeux clairs

Il n’y a rien de meilleur pour une association que la couleur brune et les yeux clairs.

Le contraste que dégageront vos cheveux valorisera votre iris en lui offrant une présence plus marquée. Comme pour les colorations blondes, la couleur brune et ici donc la couleur chocolat demande beaucoup de soins et il va falloir que vous utilisiez les shampoings adaptés pour éviter les dégâts qui pourraient être occasionnés par différents facteurs.

Avec vos soins, il est indispensable d’avoir une crème nourrissante pour ne rien perdre de la brillance de vos cheveux. Pour sublimer votre teinte, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur-visagiste, il pourra l’accentuer encore plus.

Crédit photo : http://www.freeimages.com/photo/1360809

Cet article a été vu 1962 fois !