Les cheveux sont l’un des éléments qui font le charme d’une personne, qu’elle soit une femme ou un homme. Les perdre cause beaucoup de complexe. Les raisons de la chute des cheveux sont nombreuses : stress, hormone, héréditaire, etc. Dans cet article, vous pourrez y voir plus clair.

Pourquoi êtes-vous victime de l’alopécie ?

Trop de stress :

Le stress peut aussi être la cause des chutes de vos cheveux. Toutefois, les hormones sont encore liées par ce phénomène. En effet, le fait est que les glandes surrénales vont produire beaucoup d’hormones androgènes. Ce qui provoquera la perturbation du fonctionnement de votre follicule.

C’est en fonction du type de stress dont vous êtes victime que vous pourrez déterminer l’importance de la chute de vos cheveux.

Absences de fer :

Si vous manquez de fer, il se peut en effet, que vous perdiez vos cheveux. Cela s’appelle l’alopécie carence en fer. Lorsque vous n’avez pas consommé suffisamment, de ce dernier, sachez que votre sang n’est plus oxygéné comme il se doit, ce qui expliquerait le fait que votre cheveu soit terne et se casse.

Les femmes sont les plus touchées par ce problème, car lorsqu’elles ont leurs règles, elles perdent une quantité importante de fer.

Causes hormonales :

Les hormones peuvent avoir une influence négative sur la santé des cheveux. Ainsi, il se pourrait que lorsque vous soyez à la période de la ménopause, ou après votre accouchement par exemple, vos hormones diminuent.

Ce phénomène fait que les hormones androgènes sont favorisées. Dans ce cas, il s’agit de l’alopécie androgénique. Toutefois, il se pourrait aussi que vous soyez victime d’une hypersensibilité du follicule héritée. C’est pour cela que vous perdez vos cheveux.

La greffe de cheveux : idéal pour les personnes atteintes de la calvitie

Le principe de la greffe capillaire est de réaliser une transplantation de cheveux sur la zone qui a été affectée par la calvitie. Cette solution est adaptée aux personnes qui sont victimes de l’alopécie cicatricielle ou androgénique. La greffe de cheveux a été inventée par des chirurgiens japonais dans les années 30.

Créé par Norman Orentreich, la greffe au punch est également une méthode qui est le plus demandé lorsqu’il s’agit des pertes de cheveux. De plus, celle-ci a fait parler d’elle jusqu’aux années 80. Pour l’appliquer, le médecin va devoir enlever 20 à 30 cheveux, qu’il implantera sur la zone touchée. Pour trouver un professionnel, visitez ce site : www.aesthetis-paris.fr

La bandelette : une autre méthode pour remédier à la chute des cheveux

La bandelette est une technique qui est recommandée aux personnes victimes de la calvitie ou de l’alopécie. Cette méthode consiste à réaliser également une implantation capillaire, mais elle dure trois heures seulement. De plus, vous n’aurez pas à rester à l’hôpital longtemps si vous optez pour cette solution.
Toutefois, vous allez devoir prendre quelques antibiotiques ou des antidouleurs pendant l’opération. Ne vous en faites pas, même après la chirurgie, vos cheveux pousseront normalement, notamment, 1cm par mois. Si vous voulez encore refaire le traitement, vous pourrez planifier une seconde implantation 6 mois après.

Cet article a été vu 358 fois !