L’avantage avec une coupe de cheveux courte c’est que vous n’allez plus passer des heures dans la salle de bain juste pour dompter vos cheveux. Découvrez donc dans cet article quelques idées de coupes ainsi que des conseils.

Coupe de cheveux courte garçonne

coupe de cheveux courteUltra courte, réservée à celle qui n’ont pas froid aux yeux surtout si vous partez de cheveux très longs (genre jusqu’au fesses).

Vous pouvez la faire avec des pics et pointes ou un effet coiffé/décoiffé, avec une frange asymétrique ou en pointes ou encore une coupe frisée pour un effet romantique.

Pour les plus téméraires vous pouvez même adopter la coupe rasée où il ne reste qu’un ou deux centimètres de cheveux.

  • Avantage : plus aucun entretien ou presque, un coup de peigne (ou de doigt), éventuellement un peu de gel fixateur (pour les coupes les plus “longues”).
  • Inconvénient : attention à ne pas être prise pour un garçon 😛

Coupe de cheveux courte à frange

L’avantage des cheveux courts c’est que votre frange va faire une partie de votre chevelure contrairement à des cheveux plus longs ou elle a souvent tendance à être noyée dans la masse.

Du coup à vous de jouer : longue frange qui vous tombe dans les yeux, frange effilée ou dégradée, frange en vagues, coupe au bol et frange couvrante, frange d’un seul côté, mèche asymétrique, frange XXL, il y a tellement de possibilités que vous voudrez peut-être toutes les tester.

Attention tout de même, une frange est à manier avec parcimonie donc n’hésitez pas à demander à votre coiffeur (ou une amie) ce qui vous va le mieux pour éviter les impairs. Prenez en compte la forme de votre visage mais également votre caractère et votre style vestimentaire.

  • Avantage : la frange va plutôt bien aux visages ovales et allongés
  • Inconvénient : les visages ronds et carrés devront éviter les franges de type “au bol” (et la coupe au bol tout court d’ailleurs) ainsi que les franges XXL

Le carré

Si on ajoute quelques centimètres de plus à une coupe de cheveux courte, on peut obtenir un sympathique carré.

Cette fois comme vous avez plus de matière à travailler vous aurez également beaucoup plus de déclinaisons à adopter. Du carré mi-long bouclé ou wavy, au carré dégradé, plongeant ou asymétrique en passant par le carré sage et travaillé, vous n’avez que l’embarras du choix.

  • Avantage : vous couvrez les oreilles et vous vous donnez plus d’idées de coiffure
  • Inconvénient : peut être pas assez court pour certaines

Et si vous avez des cheveux crépu, si vous portez la coupe afro, il y a des coupes et produits spécifiques pour votre type de cheveux parfois compliqué à gérer.
Vous souhaitez en savoir plus ? C’est ici : https://afrobeaute.fr/

 

Crédit photo : https://www.flickr.com/photos/colourauthority

Cet article a été vu 1152 fois !