S’il y a quelques années la coupe de cheveux avec frange était encore impensable, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Cette coupe des années 70 revient plus tendance et plus améliorée que jamais.

La coupe de cheveux avec frange, il en existe plusieurs types, dont :

  • La frange droite
  • La frange effilée
  • La frange casque

Pour trouver la bonne frange, il faut savoir associer la frange à sa coupe de cheveux.

La frange et la coupe

Coupe de cheveux avec frangeLa coupe en carré courte peut être mise en valeur grâce à une frange épaisse, mais qui laisse pour autant entrevoir le front.

Pour mieux accentuer la notion de « chic et classe », la frange s’adapte parfaitement à une coupe carrée longue. Si la frange pousse, il n’y a pas besoin de les couper, il suffit juste de glisser la frange derrière les oreilles et un nouveau look apparaît.

Si vous ne voulez pas porter une frange à longueur de temps, le meilleur moyen est d’opter pour une fausse frange. Il suffit simplement de nouer les cheveux sur la tête et de ramener les pointes des cheveux vers le front.

Toutefois, pour certaines formes de visage, la frange n’est pas conseillée. C’est notamment le cas pour les visages trop ronds qui accentue d’avantages la forme ou en triangle renversé, trop fin.

L’entretien de la coupe de cheveux avec frange

À un moment donné, il est tout de même important d’entretenir sa frange. Voici quelques points indispensables :

  • Si vous refaites une coupe à votre frange, éviter de la faire lorsque vos cheveux sont mouillés et utiliser des ciseaux à pointes fines
  • Afin de délimiter votre frange, le mieux est d’attacher le reste des cheveux avec une pince
  • C’est surtout le matin que la frange pose problème. La brosse ronde et un sèche-cheveux sont les meilleurs outils pour remettre en place la frange.
  • Pour que la frange soit facile à brosser, il n’est pas nécessaire de mouiller complètement celle-ci. Un spray suffit.

Pour ne pas alourdir la frange, un shampoing pour cheveux secs est plus adapté.

Crédit photo : http://www.freeimages.com/photo/835170

Cet article a été vu 1694 fois !