Le choix de la coupe pour cheveux fins est assez difficile. En effet, il faut éviter une coupe qui aplatit encore plus les cheveux. Il existe cependant plusieurs choix pour les cheveux fins afin de les mettre en valeur.

En général, pour ressortir la beauté des cheveux fins, une coupe qui donne du volume est la plus adaptée.

LA coupe pour cheveux fins : le court

coupe pour cheveux finsElle est la meilleure option pour donner du volume et une forme aux cheveux fins. Toutefois, elle ne convient qu’aux personnes ayant un visage en triangle renversé, ovale, hexagonal et oblong. Si vous avez un visage rectangle, carré ou en triangle la coupe courte est à éviter. Il existe plusieurs types de coupe pour cheveux fins qui sont courtes :

  • un carré plongeant ou un carré droit
  • une coupe carrée décoiffée
  • une coupe « garçon » et dégradée

Il ne faut pas non plus hésiter à mettre des mèches et à utiliser plus le brushing qu’un fer à lisser.

La coupe longue ou mi-longue

Si vous décidez de garder quand même vos cheveux longs et que la coupe courte ne vous inspire pas, il est toujours possible de choisir :

  • une coupe dégradée à l’arrière
  • une coupe effilée

Le mieux est de garder un semblant de volume. Il n’est pourtant pas conseillé aux personnes ayant un visage en triangle renversé, car des cheveux longs et fins assortis à un visage fin ne font qu’accentuer le caractère plat de l’ensemble.

L’entretien d’une coupe pour cheveux fins

Il n’y a pas que les cheveux épais ou ondulés qui ont besoin d’entretien. Les cheveux fins nécessitent aussi des soins particuliers. La coupe s’efface facilement quand les cheveux fins poussent. Il faut donc avoir l’habitude de la refaire ou de trouver une nouvelle coiffure.

Pour les cheveux fins, il est indispensable de ne pas choisir des produits qui leur permettent de s’alourdir d’avantages. Spray, shampoing ou masque qui donnent du volume, tout est bon pour les mettre en valeur. Toutefois, la mousse reste un très bon choix, car elle donne de la légèreté et plus d’aération.

Crédit photo : http://www.freeimages.com/photo/1383253

Cet article a été vu 1653 fois !