Par nécessité, pour prendre soin de vous, par curiosité peut-être vous avez choisi de prendre part à la belle aventure qu’est le yoga ! Peu importent vos raisons, elles sont toutes bonnes et c’est votre corps qui ne tardera pas à vous remercier. La bonne nouvelle, c’est que le yoga pour débutant est ouvert à tous quel que soit l’âge ou l’état physique. Prêt ?

Le yoga, pour quoi faire ?

Femme et yogaLe yoga, c’est une véritable bulle de détente et l’occasion de mettre de côté, le temps d’un instant, les tracas du quotidien et ces pensées automatiques si encombrantes. Derrière son apparente douceur, ce sont aussi tous vos muscles qui sont sollicités en profondeur tandis que le travail intense effectué sur la respiration évacue stress et tensions accumulées. Plus souple, plus énergique et plus détendu, vous observez séance après séance de nouveaux bienfaits sur votre corps. Les nombreux types de yoga disponibles vous donneront quant à eux l’occasion de ne jamais vous lasser !

Cours de yoga : Je me lance !

Poussez la porte d’un studio de yoga tel que Yogamoov Montpellier et regagnez en souplesse et en bien-être de manière générale. Le yoga se pratique de manière régulière pour des bienfaits durables… mais il est certain que vous ne pourrez plus vous en passer !

Quel matériel pour mes cours de yoga ?

Le yoga ne nécessite que peu de matériel et l’on privilégiera ici la qualité à la quantité ! Première étape : le tapis. Misez sur un tapis de yoga bien rembourré tout en étant aussi léger que possible. Et on oublie les tapis de gym qui glissent au moindre mouvement !
Côté vêtements, on opte pour une tenue simple et confortable dans laquelle vous pourrez bouger en toute simplicité. Un legging et un tee-shirt feront parfaitement l’affaire.
Au fil des séances de yoga pour débutants, vous pourrez ensuite compléter votre équipement de coussins pour encore plus de confort ou d’une veste ample et douce pour un vrai moment cocooning !

Yoga pour débutants : Le déroulement d’une séance

Elle se déroule généralement en plusieurs phases bien distinctes :

  • L’échauffement : Pour réveiller les muscles tout en douceur.
  • Les postures successives : Celles-ci augmentent progressivement en intensité.
  • Le plateau : C’est la période la plus intense de la session. Puis l’intensité diminue peu à peu.
  • La relaxation : Accompagnée par le professeur.

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