Pourquoi avez-vous toujours cette habitude de négliger les muscles de votre visage ? Pourtant, ils devraient être aussi pris en considération comme ceux des autres parties du corps. Alors qu’en les renforçant et en les étirant vous permettez une meilleure circulation sanguine, donnez une structure et une peau ferme à visage.

C’est très simple. Il suffit d’utiliser le yoga du visage pour le faire. Certes, cela demande beaucoup de discipline et de persévérance pour effectuer les exercices de yoga. Mais une fois que vous les avez adoptés, vous ne pourrez qu’être satisfait des résultats qu’ils vous apporteront.  

Dans cet article, nous allons éviter de vous submerger avec des exercices compliqués du yoga du visage. Ainsi, nous allons nous limiter à quelques exercices faciles qui visent à améliorer des points spécifiques de votre visage.

Ils sont très faciles et vous pouvez les pratiquer n’importe où.

1) Exercice du yoga du visage pour renforcer le double menton et le cou

Comme la majorité des exercices du yoga du visage, vous devez le faire devant un miroir. Prenez position et retirer votre langue de la bouche. Tirez là aussi loin que vous le pouvez. Ensuite, continuez à le faire, mais de façon rythmique et rapide. Faites l’effort de ne pas plisser vos lèvres. Commencez par faire cela 10 fois. Ensuite, vous augmentez jusqu’à 20 fois.

2) Exercice pour détendre votre cou et vos épaules

Cet exercice du yoga du visage fait travailler votre cou, vos épaules et votre mâchoire. Dans le but d’améliorer la posture et de réduire le double menton.

Commencez par lever votre bras droit avec votre paume de main à l’extérieur. Ensuite, saisissez votre tête du côté gauche et tirer là doucement sur le côté afin que votre oreille droite se penche vers votre épaule. Conservez cette position pendant quelques secondes, ensuite refaites l’exercice 5 à 10 fois. Faites la même chose du côté opposé.

3) Exercice du yoga du visage pour lutter contre les rides au-dessus de la bouche

Les rides au-dessus de la bouche sont un phénomène que l’on rencontre beaucoup plus chez les femmes.

Commencez par détendre vos lèvres, parce que le fait de les laisser serrés accentuera la présence des rides. Étirez doucement vos lèvres inférieures sur vos dents du bas, par des auto-massages délicats, à l’aide de vos doigts ou d’outils traditionnels comme un rouleau de Jade, ou encore de Quartz Rose.

Ensuite, positionnez vos pouces côte à côte sous votre lèvre supérieure. Continuez en utilisant les muscles de votre lèvre supérieure pour pousser vos pouces contre les gencives et les dents aussi fort que possible.

Maintenant, avec vos pousses, exercez une pression vers l’extérieure comme si vous voulez pousser la lèvre supérieure vers l’avant. Faites attention de ne pas utiliser vos pouces pour pousser votre lèvre supérieure vers le haut.

4) Exercice pour éviter les rides entre les sourcils

Commencez en plaçant vos doigts côte à côte et verticalement contre le front. Mettant  vos petits doigts à la base de vos sourcils. Formez des lignes verticales en fronçant vos sourcils autant que vous le souhaitez.

5) Exercice pour éviter les sourcils tombant

Positionnez les côtés de vos index de façon horizontale contre votre front. Juste au-dessus de vos sourcils. Les bouts de vos index doivent se toucher. Ensuite, soulevez vos sourcils autant que possible dans le but de former des rides horizontales du front. Après, arrêtez les mouvements de vos sourcils en continuant à appliquer juste de pression vers le bas avec vos doigts.

Pendant cet exercice du yoga du visage, faites l’effort de maintenir la peau de votre front immobile, de ne pas compresser la peau au niveau des sourcils et de ne pas pousser les paupières vers le bas.

En appliquant correctement ces 5 exercices du yoga du visage, alliant la gymnastique faciale aux auto-massages, vous verrez votre visage reprendre son éclat avec des muscles plus tonifiés, les rides lisses et une disparition du double menton s’il y en avait.

Cet article a été vu 125 fois !