Le massage naturiste est de plus en plus apprécié par la société moderne. Il permet de se relaxer et prendre soin de soi. Ce massage se différencie des autres types de massage par le concept de nudité. Pour répondre à tous les besoins, les instituts de massage proposent différents types de massage naturiste. Les plus populaires sont le massage body body, le massage tantrique, le massage californien et le massage cachemirien.

Découvrir le massage body body et ses particularités

Le massage body body détient des origines occidentales. Les Romains s’en servaient depuis des milliers d’années pour soulager certains maux physiques. Le massage body body dans le salon massage naturiste paris implique les techniques communes à la massothérapie. Il s’offre à toutes les personnes qui souhaitent expérimenter de nouvelles sensations. Il leur permet de profiter d’une expérience sensorielle inhabituelle et d’un excellent lâcher-prise.

Massage cachemirien – qu’est-ce que c’est ?

Le massage cachemirien ou Kashimiri détient une origine indienne. Il porte sur quatre à cinq postures différentes et le passage d’une posture à l’autre se fait à travers des mouvements lents, fluides et délicats. Il commence par une posture fœtale, pendant laquelle la masseuse enveloppe le corps du massé pour susciter chez lui une profonde sensation de relâchement. Il s’en suit une posture qui implique un basculement en arrière du massé afin qu’il se retrouve sur le dos. Cette posture lui permet de profiter des pressions et gestes au niveau du torse et des membres. Ces postures sollicitent les moindres parties du corps pour procurer une sensation de bien-être et d’apaisement certain.

Les bienfaits du massage tantrique

Le massage tantrique est un moyen très efficace pour se débarrasser du stress et de la fatigue. Issu d’un vieil art de la culture indienne, il a pour principal objectif d’améliorer la qualité de vie de l’individu auquel il s’appliquait. Par rapport aux autres massages naturistes, le massage tantrique dénote d’un caractère érotique. Il permet de corriger certains problèmes sexuels. Le massage tantrique permet aussi de soulager les maux physiques et psychiques. Le massé peut obtenir le soulagement des troubles profondément enfouis à travers ce massage.

Le massage californien – particularités et bienfaits

Le massage californien fit son apparition vers la fin du 20ème siècle. Il regroupe un ensemble de techniques qui permettent une détente absolue du corps et de l’esprit. Il s’agit d’un moment de partage et de relaxation intense, basé sur le principe de donner et de recevoir. Comparé aux autres massages, le massage californien est considéré comme le massage antistress. Il agit pour soulager les douleurs musculaires et les autres maux. Il détend aussi les nerfs et les muscles afin d’apporter une sensation de relaxation à l’ensemble de l’organisme. Tout cela va permettre à la personne massée de se débarrasser des émotions négatives et d’avoir une sensation de quiétude et de paix intérieure.

Cet article a été vu 90 fois !