Un employé stressé fait des erreurs, au bout du compte, c’est l’entreprise qui supporte le prix de celles-ci. En plus de cela, l’humain a des capacités d’attention limitées, la fatigue diminue la productivité. L’important n’est pas le nombre d’heures passées derrière son bureau, mais la qualité de ces heures. En accordant une pause de 15 minutes à votre collaborateur, consacrée à recevoir un massage assis, celui-ci sera bien plus productif que s’il travaillait des heures ininterrompues.

Avantage du massage assis en entreprise

Le massage assis en entreprise ne cherche pas à traiter des problèmes de santé mentale ou physique, mais plutôt à prévenir et à favoriser le bien-être des employés.
De plus, l’employé se sent valorisé et ressent une forme de reconnaissance lorsqu’il bénéficie de ce service de bien-être sur son lieu de travail. (Que ce soit pour un massage offert par l’employeur, ou que celui-ci l’autorise à quitter son poste pour une durée de 15 minutes).
Le massage assis est une formidable occasion pour la direction de montrer qu’elle se soucie de son personnel.
Motivation, accroissement de la productivité, diminution du taux d’absentéisme, des changements remarquables pour votre entreprise et ce, dès la mise en route d’un programme de bien-être.
Le massage assis soulage divers maux quotidiens (problème de dos, douleur de nuque) il permet aussi de libérer les diverses tensions accumulées au niveau des cervicales, des dorsales et des lombaires, il apporte détente, énergie et vitalité.
Un patron qui offre à ses employés ces merveilleux cadeaux qui sont le toucher et la relaxation crée une relation bienveillante au lieu de celle antagoniste qui prévaut trop souvent.

Importance du toucher dans le massage assis

Dans le massage assis Paris, le praticien a recours à une forme de communication qu’est le toucher structuré : son objectif est de favoriser la circulation d’énergie dans les méridiens, de diminuer le taux de stress, arriver à une meilleure connexion entre le corps et le mental.
Ce toucher se fonde sur une formation : anatomie et physiologie, techniques et concentration spécifiques.
Parler de toucher revient à utiliser une forme de communication pour en décrire une autre, on perd immanquablement quelque chose en chemin. C’est la raison pour laquelle nous suggérons plus simplement de demander une démonstration sur votre lieu de travail. Les bienfaits sont certains et le résultat est instantané.

Amma, ou massage assis, convient parfaitement au bureau

La personne massée est assise sur une chaise spéciale, le bureau ne nécessite aucun réaménagement. C’est pour cela que le massage assis, ou le massage Amma, convient idéalement aux entreprises souhaitant offrir ce cadeau à leurs employés.De plus, il ne dure que quelques minutes (de 15 à 30 minutes). Le masseur professionnel suit un ordre bien précis, connu sous le nom de Kata : pressions, percussions, étirements et balayages.
La technique du massage assis relaxe en profondeur les muscles, permet d’éliminer les tensions et les flux énergétiques négatifs et évacue le stress et la fatigue physique et morale. Le praticien commence par les épaules en allant vers les différentes parties du dos, puis la nuque et les hanches. Il remonte ensuite vers les bras et les mains pour terminer sur la nuque et le crâne.

Comme tous les autres types de massage, recourir au massage Amma requiert quelques précautions. Un avis médical dans ce cadre n’est pas forcement demandé, mais le praticien doit s’assurer de l’état de santé général de la personne. Les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires ou ayant de la fièvre, les femmes enceintes etc. doivent consulter leur médecin traitant afin d’adopter ce massage.


Cet article a été vu 63 fois !