L’huile de monoï est un allié beauté pour tout le monde. Cette huile peut aussi nourrir les cheveux outre le fait de pouvoir nourrir et apaiser la peau. Elle est aussi très utilisée pour faciliter le bronzage durant la période estivale. C’est l’un des secrets de beauté des tahitiennes qui ont découvert les nombreuses vertus de cette huile extraordinaire. C’est un véritable bouclier contre les agressions extérieures, du fait qu’il hydrate les couches superficielles de l’épiderme et donne de la douceur à la peau. De plus, ses actions sont rapides et durables.

Qu’est-ce que l’huile de monoï ?

La fleur de tiaré est l’un des emblèmes de la Polynésie. Appelée aussi Gardeniatahinensis, cette fleur est issue d’un petit arbre de la famille des rubiacées. Cette dernière est macérée dans de l’huile végétale, souvent le coco, mais aussi d’autres afin d’obtenir l’huile de monoï. Ses habitants connaissent en fait ses bienfaits depuis des millénaires. En fait, le monoï est utilisé durant les rites traditionnels pour bénir les nouveau-nés. On en fait également usage pour purifier les offrandes ainsi que les objets sacrés. Les vahinés l’ont aussi comme atout beauté pour les soins quotidiens, car il permet de protéger et d’hydrater les cheveux et la peau. Pour avoir une huile de qualité qui conserve entièrement ses propriétés, la qualité de la fleur ainsi que de l’huile coco est importante. Sur le marché, il faut choisir le produit avec le nom « Monoï de Tahiti » pour s’assurer de ses qualités. Depuis l’antiquité, les Polynésiens font usage de cette huile pour nourrir les cheveux, masser les bébés et autres. Vous pouvez même en faire un gommage pour le corps en le mélangeant avec du sable.

Quels sont les bienfaits de l’huile de monoï ?

Contrairement à ce que l’on pense, l’huile de monoï n’est pas uniquement une huile bronzante. Elle propose également d’autres qualités. En fait, comme on l’a déjà mentionné, elle peut nourrir et apaiser les cheveux et la peau. En fait, c’est un allié de taille pour protéger l’épiderme des différentes agressions extérieures. C’est pour cette raison qu’il est possible de s’en servir toute l’année. C’est même un excellent produit pour en finir avec la peau de croco. Sachez qu’elle peut très bien également prévenir la déshydratation lors de l’exposition au soleil, surtout en été. Bien évidemment, c’est son principal rôle durant la période estivale. Il ne s’agit pas d’un bouclier contre les UV, cependant, elle permet de bronzer facilement, tout en empêchant le dessèchement de la peau. L’huile de monoï peut très bien aussi être utilisée en après-soleil. De cette manière, vous pourriez avoir une peau douce.

Comment utiliser l’huile de monoï ?

Pour avoir une peau à la fois élastique et douce, vous pouvez mettre quelques gouttes de cette huile miraculeuse dans l’eau lorsque vous prenez votre bain. Il est surtout conseillé de le mettre dans le lait corporel, surtout si vous vous méfiez de l’effet « huile » durant l’hiver bien que l’huile de monoï pénètre facilement. C’est aussi un excellent soin visage. Il suffit de l’appliquer sur le visage et le buste le jour et la nuit. L’un de ses grands avantages est sa propriété hydratante. Ce qui fait qu’elle est le soin idéal si vous avez une peau sèche, relâchée et abîmée. Elle peut contribuer aussi à lutter contre les crevasses et gerçures. Au moment d’appliquer l’huile de monoï sur la peau, il est conseillé de le faire sur une peau humide. La pénétration sera facile pour ce faire et vous pourriez avoir un bon résultat.

Cet article a été vu 50 fois !

Dernières recherches:
  • https://eticqe fr/huile-de-monoi-un-partenaire-beaute-ideal/ (1)