Surnommée caviar de Méditerranée, la boutargue est une spécialité culinaire très appréciée par beaucoup de personnes. Elle est préparée à partir d’une poche d’œufs et de sel. Elle peut être utilisée comme ingrédients de base dans divers plats de résistance ou d’entrées. C’est un produit qui est très savoureux. Voici différentes recettes à base de boutargue.

La boutargue en cocktail

La Poutargue  peut être utilisée dans différentes recettes. Elle peut être servie en cocktail. Grâce à son goût fort, elle peut se marier parfaitement avec des ingrédients simples. Il est possible dans ce cas de la transformer en canapé. C’est un excellent amuse-gueule original et délicieux. Après, on peut également faire des petites tartines rillettes de thon et à la boutargue. Pour réaliser ces dernières, il faut trancher le produit finement à la dernière minute. Cela permet de préserver sa texture ultra-fondante. C’est seulement avant d’être servie qu’on pose sur une tranche de pain déjà tartinée de rillettes de thon la boutargue. Pour la décoration, il suffit d’ajouter quelques brins de ciboulettes.

En outre, on peut également consommer la boutargue façon caviar du sud. Elle se consomme ici en fine tranche avec de la crème fraîche. Pour bien savourer le goût de ce produit, il est possible de l’accompagner d’un shot de boukha non pas de vodka. Pour obtenir plus d’idées de recettes et pour commander de la boutargue, des sites en ligne peuvent proposer des produits de bonne qualité.

La boutargue en entrée

Si on ne sert pas la boutargue en cocktail, il est tout à fait possible de le faire en entrée. Il ne faut pas la mélanger avec des préparations trop complexes. Pour garder son goût fort et persistant en bouche, il est préférable de l’ajouter seulement dans des salades et des asperges. L’huile d’olive est l’ingrédient idéal avec la boutargue. Elle peut rappeler nettement la cuisine méditerranéenne. Ce mélange serait une entrée vraiment spéciale qui ravira tous les invités.

A part cela, on peut également présenter la boutargue en mode pasta-chic pour une entrée. Ici, elle serait mélangée avec des pâtes. Cette entrée est surtout la spécialité de l’Italie.

Les plats à la boutargue

Coupée en fines lamelles, la boutargue est généralement ajoutée à un plat de pâtes ou de viandes. Elle peut tout à fait aussi se marier avec les plats de poissons ou de fruits de mer pour un goût exquis. Seulement, il existe encore différentes recettes à base de ce produit qu’on peut trouver sur Internet. On peut par exemple opter pour des spaghettis à la boutargue ou des champignons à la boutargue. Mais peu importe le choix, les plats contenant ce met raviront les papilles. On peut les présenter lorsqu’on accueille des invités chez soi ou durant une occasion particulière.

Pour garder la saveur de la Boutargue, il ne faut surtout pas la cuire. A très haute température, elle peut perdre sa couleur orangée. Il faut dans ce cas la consommer cru afin de conserver toutes ses propriétés naturelles. C’est pour cette raison qu’on peut également réaliser des toasts à base de boutargue.

Cet article a été vu 290 fois !