L’aquagym figure parmi les tops des activités aquatiques. Car non seulement ce sport convient pour tous (débutants, femmes enceintes, seniors, sportifs accomplis…), mais regorge de nombreux bienfaits pour la santé : il permet non seulement de muscler et tonifier le corps beaucoup plus rapidement et efficacement que la gymnastique terrestre, tout en permettant également de profiter de la fraîcheur et des bienfaits vivifiants de l’eau.

Les bienfaits de l’aquagym pour la santé

L’aquagym regorge d’innombrables bienfaits pour la santé. Elle permet notamment de remodeler la silhouette en agissant sur plusieurs zones du corps : affiner la taille, tonifier la poitrine, raffermir les fesses et renforcer le dos. De plus, la pression exercée par l’eau sur toutes les parties du corps égale à un agréable massage qui favorise détente et relaxation. Entre autres, l’aquagym représente également un moyen efficace pour lutter contre la cellulite et éliminer la peau d’orange. Sinon, cette activité aquatique permet d’augmenter le tonus musculaire et respiratoire, améliorant par la même occasion la circulation sanguine et tonifiant le rythme cardio-vasculaire.

Pourquoi préférer l’aquagym à la gymnastique terrestre ?

Aujourd’hui, nombreux sont ceux et celles qui préfèrent l’aquagym à la gymnastique terrestre. D’abord parce que l’aquagym présente beaucoup moins de risques de blessures : la pression de l’eau permet en effet d’éviter les chocs et minimiser ainsi les risques de courbatures, de claquages et d’élongations musculaires. Ensuite, comme il n’y a pas d’impact avec le sol, cette activité aquatique est sans danger pour les articulations. De plus, 30 min d’aquagym valent 1h30 de gymnastique terrestre, car l’eau crée plus de résistance et oblige donc les muscles à travailler davantage. Et puis, quoi de mieux que de pouvoir se dépenser tout en barbotant joyeusement dans de l’eau bien fraîche et vivifiante ?

L’aquagym est donc incontournable pour se dépenser en groupe, à la piscine. Elle permet de profiter de l’eau par une belle journée ensoleillée, tout en se dépensant au son d’une musique endiablée. De plus, cette forme d’Aquafit est particulièrement idéale pour se modeler une silhouette de rêve en peu de temps. En effet, des résultats sont déjà visibles au bout de 2 ou 3 séances.

Cet article a été vu 1081 fois !