Le maquillage de longue durée est une technique de tatouage qui nécessite du soin et de la précision. Ainsi, les sourcils peuvent être restructurés, les yeux soulignés et les lèvres recolorés ou repulpés. Le maquillage permanent offre une possibilité inégalable d’avoir un maquillage impeccable qui dure toute la journée, du saut du lit jusqu’au moment pour aller dormir.

Zoom sur la formation en maquillage permanent

Des écoles ou des centres de formation pour le maquillage permanent existent partout. Un certain nombre d’entre elles ont déjà acquis une expérience depuis plusieurs années de pratique. Des équipes de spécialistes et expertes en dermopigmentation assurent la formation des débutantes. C’est une technique basée sur l’injection indolore de pigments stériles au niveau de la couche superficielle de l’épiderme.

Pendant la formation, le matériel et les modèles sont mis à la disposition des élèves par l’école de maquillage permanent (comme exemple, consultez les prestations offertes par l’établissement EIMP). L’enseigne fournit un enseignement complet, une gamme de produits de qualité respectant la réglementation en vigueur et une forte implication pour le respect des conditions d’hygiène.

À la fin de la formation, il est attendu de la part des élèves une efficacité et une opérationnalité pour exploiter les divers aspects du métier de dermographe. Par exemple, durant le cours, ils seront appelés à apprendre à utiliser des pigments naturels. Les élèves maquilleurs seront donc en mesure de formuler un produit sur mesure et de réaliser les produits qu’ils auront à utiliser plus tard. Enfin, cela leur permettra de se familiariser avec les différentes composantes du maquillage : pigment, liant, diluant et additifs.

Une bouche parfaite pour un sourire de rêve

Outre les yeux et les pommettes, la bouche tient une place très importante dans la beauté du visage d’une femme. Des lèvres parfaites, une bouche pulpeuse avec une forme de cœur seraient l’idéal. Or, la réaliser exige tout un art. Il s’agit ici de redessiner la courbe de la bouche.

Les étapes de base pour réaliser une bouche mate et parfaite sont les suivantes :

  • Prendre soin des lèvres avant le maquillage : gommage préalable et éventuellement application d’un baume hydratant ;
  • Ne pas adopter une couleur trop foncée pour la bouche par rapport au reste de la peau ;
  • Ne pas laisser les lignes de construction autour des lèvres ;
  • Dessiner le contour des lèvres à l’aide d’un crayon de même couleur que le lipstick ;
  • Débuter par la lèvre supérieure en suivant soigneusement la courbe de la bouche, puis la lèvre inférieure ;
  • Terminer le dessin avec les commissures des lèvres ;
  • Appliquer le rouge à lèvres mat : il s’agit ici de faire du remplissage en réservant l’application au doigt juste pour un ombré lips ;
  • Une touche finale pour structurer la bouche en appliquant de l’anticerne avec un pinceau autour des lèvres.

Cet article a été vu 101 fois !