Quel est l’effet de l’huile d’olive sur les cheveux ?

02/07/2017 | Cheveux

Très estimée en cuisine, l’huile d’olive est également appréciée dans la routine beauté. Économique, facile à utiliser et riche en bienfaits, découvrez les effets positifs de cette huile végétale sur vos cheveux.

Adieu la sécheresse capillaire

Bien que l’huile végétale soit un démêlant incontestable, elle constitue aussi une alliée redoutable contre la sécheresse capillaire. Quelle que soit la saison, la sécheresse forme souvent le plus grand souci de la tignasse. Pour lutter définitivement contre ce problème capillaire, intégrez cette huile végétale dans les soins beautés pour la chevelure. Utilisée en masque ou en bain d’huile, elle assure l’hydratation complète des crins. En plus d’être moins chère, on peut profiter de l’huile d’olive naturelle pour soigner les cheveux secs et abîmés. Résultat garanti et sans engagement.

De beaux cheveux brillants

Reconnue depuis des siècles comme un bon shampoing naturel, l’huile d’olive est considérée comme un sérum ultra-efficace. Afin d’obtenir un résultat plus rapide, il est conseillé de faire un massage circulaire sur le cuir chevelure. Sinon, on peut l’utiliser comme shampoing pour laver régulièrement les crinières. Ainsi, l’huile s’intègre complètement dans les racines et agit rapidement sur la totalité des tignasses. En agissant sur les crins les plus ternes, elle apporte brillance et vitalité à ces derniers.

Une arme efficace contre la chute des tignasses

Si vos tignasses commencent à tomber, cette huile est un atout indispensable empêchant leur chute. En appliquant cette formule en masque capillaire, celle-ci renforce activement le cuir chevelu. Elle bloque la chute constante des crinières tout en redonnant de l’énergie aux tignasses cassantes. Pendant le traitement, il est plus sage d’avoir recours à une huile extra vierge de très haute qualité. On peut également mélanger cette huile à d’autres huiles végétales, comme l’huile d’argan sans produits chimiques, pour bénéficier de leurs bienfaits.

Une santé de fer pour les crinières et le cuir chevelu

En quelques mots, on peut déduire que l’huile d’olive est un gage de santé aussi bien pour le cuir chevelu que pour les crinières. En ayant recours à ce produit 100% végétal, vous améliorez la circulation sanguine de votre cuir chevelu. Quand le flux sanguin fonctionne correctement, les follicules sont nettement stimulés assurant la pousse des brins épais. En plus de garder les crinières saines, cette huile naturelle intervient aussi dans d’autres conditions défavorables comme les poux de tête et les pellicules. Dans ce cas, il n’y a aucune raison de s’en priver.

Cet article a été vu 1499 fois !

A propos de ce blog

Découvrez les infos sur le sport et la santé, le bien être, l’alimentation ou encore les petits maux et grandes maladies.

N’hésitez pas à participer !

Sujets fréquents

Avertissement

Les auteurs du site eticqe.fr font tout pour offrir des informations à jour et correctes. Des erreurs peuvent cependant parfois se glisser dans ces informations.
Le site eticqe.fr ne peut totalement garantir l’exhaustivité du contenu ou l’actualité de ces informations et données.

Merci de toujours consulter un médecin si vous avez un problème de santé !