La cigarette électronique a introduit une tendance, celle du vapotage, le nouveau geste à adopter à la place de la cigarette classique. Avec cette tendance est née certains avantages que l’on pourrait classer en trois catégories, les impacts sur notre santé, les conséquences sur notre environnement et enfin les changements dans notre mode de consommation.

On vous parle ici des avantages de la cigarette électronique et ce, en comparaison avec la cigarette classique :

La cigarette électronique apporte de meilleurs résultats en termes de santé publique

Une étude réalisée en Angleterre a démontré que la cigarette électronique présente un niveau de nocivité 95% inférieur à celui de la cigarette classique. A défaut de pouvoir définitivement se défaire de cette dernière, le vapotage constitue une alternative moins risquée pour notre santé.

Vapoter permet de réduire plus facilement notre consommation de nicotine au quotidien. Il suffit en effet de diminuer progressivement sa présence dans nos e-liquides jusqu’à opter pour des recharges qui n’en contiennent plus du tout.

La cigarette électronique réduit aussi les phénomènes tels que les maux de gorge et la toux chronique. Les anciens fumeurs qui prennent le pas de cette nouvelle tendance voient à terme leur capacité respiratoire augmenter ce qui diminue les consultations chez le pneumologue.

Contrairement au tabac, la vape nous permet aussi de retrouver notre goût et notre odorat, deux sens qui perdent de leur capacité à cause de la cigarette.

Sur le long terme, on peut aussi croire que la cigarette électronique va améliorer l’espérance de vie des fumeurs.

La cigarette électronique est bonne pour l’écologie

Contrairement à la fumée de cigarette qui contient près de 4000 composants chimiques dont une partie s’avère être cancérigène, celle émise par votre cigarette électronique contient majoritairement de la vapeur d’eau ce qui diminue les émanations toxiques dans notre environnement.

Finis également les mégots de cigarette, très polluants et très lents à se décomposer alors qu’ils atterrissent le plus souvent dans la nature, pire encore, dans l’eau.

Vapoter se veut au final être un geste plus écologique que le fait de fumer une cigarette. Mieux encore, il existe parmi les e-liquides proposés sur le marché, des options bio faits de composés végétaux et d’arômes naturels.

La cigarette électronique a des impacts sur notre mode de vie

La cigarette électronique est un phénomène tendance qui a introduit de tous nouveaux réflexes qui s’ajoutent à notre mode de consommation.

En effet, vapoter implique de s’équiper de cet appareil électronique qui va avec de nombreux accessoires tels que les batteries, les pods ou encore les résistances… Le marché fournit de nombreux modèles de ces nouveaux gadgets technologiques. Le choix de l’e-liquide constitue à lui seul une véritable quête.

Il suffit de consulter les sites spécialisés tels que Le Petit Vapoteur pour comprendre que la cigarette électronique constitue tout un monde à découvrir et à expérimenter. C’est aussi un univers qui évolue et qui implique justement de suivre ce que les marques inventent de nouveau pour le seul plaisir du vapoteur.

Cet article a été vu 89 fois !