Stress au travail, fatigue et tensions liées aux événements relatifs à votre vie personnelle,  vie citadine des plus actives sur Lyon ne vous permettant pas de relâcher la pression : vous rêvez de profiter d’un instant de détente rien qu’à vous ? Vous avez raison ! Nous vous présentons aujourd’hui les bienfaits des massages sur différentes parties du corps pour répondre aux différents besoins et envie de votre corps.

Le massage du dos, idéal pour retrouver un sommeil de qualité

Parce que le dos est généralement la première partie de notre corps à subir les tracas du quotidien, bénéficier d’une bulle de répit méritée procurée par un massage du dos relaxant vous offrira un moment de bien être des plus qualitatifs qui agira également sur la qualité de votre sommeil.

Ce type de massage procure différents avantages. Comme énoncé plus haut, il vous permettra de retrouver un sommeil apaisé et récupérateur mais ce n’est pas tout. En effet, il invite également à la détente et à la relaxation, il permet de favoriser la circulation sanguine et énergétique ainsi que d’évacuer les différentes toxines présentes dans notre corps.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, le dos est reconnu pour être un récepteur puissant des événements en lien avec le monde qui nous entoure. Appréhender cette vision de notre dos permettrait parfois d’en comprendre les maux, mais aussi et surtout d’en apprendre davantage sur notre “nous” intérieur et le rapport que nous avons avec les événements de la vie, nos relations, etc.

Cela permet également de comprendre les raisons pour lesquelles, à l’issue d’un massage du dos, notre bien être est à la fois physique ET mental.

Les soins du visage, de multiples bénéfices pour le corps et l’esprit

Reconnus principalement pour la sensation de détente qu’ils procurent, les massages et soins visage sont porteurs de nombreux bienfaits que la grande majorité ignorent. Nous en citerons ici les trois principaux : assainissement de la peau, réduction du stress, amélioration de la circulation.

Le bienfait n°1 des massages et soins visage relève de l’assainissement de la peau. Ils permettent en effet de préserver la santé peau. Amélioration de la capacité de la peau à retenir l’eau permettant une bonne hydratation, réduction des rides et taches diverses, diminution de l’acnée… : la liste est longue !

Le bienfait n°2 est plus qu’essentiel puisqu’il s’agit de la diminution du stress, ce phénomène qui est l’un des plus redoutables pour notre organisme en raison du nombre important de complications qu’il induit (maladies cardiaques, troubles du sommeil, hypertension, etc.).

Le bienfait n°3 est celui de l’amélioration de la circulation sanguine. Une bonne circulation du sang permet à chacune des parties du corps d’être nourrie et d’ainsi bénéficier d’une vitalité sans précédent. La tête, le cou et la nuque étant des zones à forte circulation sanguine, les effets ne s’en feront que plus ressentir.

Le massage des pieds : des sensations uniques et un moment de bien-être total à la clé

Pour certaines, plus chatouilleuses, ce massage est à proscrire. Pour d’autres, il sera grandement apprécié pour ses bienfaits ainsi que pour le bien-être qu’il procure.

Parce que les pieds représentent l’une des parties du corps les plus sollicitées au cours de nos journées, il seront d’autant plus réactifs aux différents massages. En effet, le massage des pieds aura pour vertu de relâcher les tensions, d’atténuer les douleurs liées aux articulation mais également de faciliter et favoriser la circulation sanguine.

Rappelons-le, les pieds regroupent un ensemble de terminaisons nerveuses, de muscles et de points de réflexologie – raison expliquant leur réceptivité importantes aux massages.

Attention tout de même si vous souhaitez réaliser vous-même votre soin, il est essentiel de masser les deux pieds sur la même durée de temps afin d’en ressentir les bénéfices.

Déconnexion de la réalité, changement d’air et dépaysement, confort mental et physique, relâchement de la pression… Evadez-vous davantage grâce aux massages visage et corps en institut.

Cet article a été vu 84 fois !