Les cellulites sont indésirables et s’installent inévitablement sur les hanches, le ventre, les bras et les cuisses lors d’une prise de poids ou une tout autre raison. Quelle est alors la meilleure façon d’éliminer les cellulites et d’avoir une peau en bonne santé.

Prendre des aliments anticellulite

Le saviez-vous ? Il existe des aliments anticellulite. Pour les femmes enceintes par exemple, elles peuvent déjà prévoir à l’avance l’arrivée des cellulites. Tout d’abord, il faut connaître qu’il existe trois types de cellulites : celles dues à un excès d’eau, celles causées par l’excès de graisse et enfin les cellulites adipeuses qui se sont installées sur la peau depuis longtemps. Les cellulites adipeuses réagissent au régime amincissant. Les repas anticellulite sont à base de fruits et légumes. Il est interdit de consommer beaucoup d’alcool, de sucres et de graisses pour ne pas développer le stock de graisse sur le ventre, les bras, les cuisses et les hanches. La consommation de ces aliments à base de légumes et de fruits doit être accompagnée d’exercices physiques quotidiens.

Pour compléter le tout, utilisez des crèmes, les savons et des lotions anticellulite. Par ailleurs, le PNNS ou leProgramme National Nutrition Santé préconise un régime composé de 5 fruits et 5 légumes frais tous les jours. Les légumes peuvent être cuits ou crus. Vous pouvez également consommer de la viande blanche et des œufs pour un bon apport en protéines. Les poissons et les fruits de mer de leur côté, sont riches en oméga 3. Quant aux féculents, réduisez leur consommation à 2 fois par semaines, ainsi que les produits laitiers. Bien sûr, vous pouvez consommer des fromages maigres et des yaourts 0 % pour le repas du soir ou les collations.

Le massage anticellulite

Grâce au développement de la technologie, il existe aujourd’hui des appareils très performants contre la cellulite. Ces machines effectuent un massage mécanique avec deux actions : l’aspiration et le palper-rouler. Vous pouvez en procurer auprès des sites en ligne se spécialisant dans les massages et le bien-être. La machine anticellulite doit être posée sur les zones atteintes de cellulite. Votre peau sera ensuite aspirée entre deux rouleaux. Vous allez sentir un mouvement de rotation, car l’appareil va dérouler tous les plis cutanés. La technique de massage va casser les coques qui stockent les amas graisseux et va libérer sur le champ les toxines et les graisses responsables des cellulites.

Le massage va optimiser votre circulation lymphatique et veineuse. Après des jours d’utilisation, votre peau va devenir lisse. Les appareils anticellulite sont les mêmes que ceux utilisés dans les centres de lipomassage et endermologie. Toutefois, ils sont d’un modèle réduit, spécialement conçu pour la pratique quotidienne chez soi. Plusieurs ouvrages espagnols mettent en avant les différents types de cellulites et les méthodes efficaces pour lutter contre. Le livre El tratamiento anti celulitis de Stéphanie Franck fait partie des best-sellers. Si vous souhaitez lire ce livre et bien plus encore, pourquoi ne pas s’offrir des cours d’espagnol à Paris ? Pour apprendre la base ou pour se perfectionner, rejoignez Angelio Academia.

Cet article a été vu 1191 fois !