Le massage est une pratique reconnue pour se détendre et se relaxer. Il a une quantité de bienfaits insoupçonnés. Il peut être réalisé sur différentes parties du corps et être pratiqué par un professionnel ou par un particulier. Découvrez-en plus sur les différents types de massage.

Les massages classiques relaxants

L’un des massages le plus connu est le massage suédois. Il est également le plus répandu en Amérique du Nord. Ce massage rassemble des techniques douces afin de relaxer et de détendre les muscles. Tout est pratiqué sans douleur, mais cela reste un massage profond et tonifiant. La plupart du temps ce type de massage est pratiqué par des professionnels. Vous pouvez par exemple réserver pour un massage en Alsace dans un institut de beauté.

Les autres types de massage dédiés à la détente sont le massage californien, qui est considéré comme étant très sensitif. Plutôt fluide, il est généralement pratiqué pour réduire l’état de stress. Il allie plusieurs techniques de massage comme l’effleurage, la friction, la vibration, etc. La technique de la pression est très utilisée aussi, notamment dans le massage Shiatsu. Cette pratique thérapeutique élimine les points de tension car le pratiquant y apporte une pression avec ses mains ou ses coudes. Ce massage est idéal pour défaire les nœuds musculaires !

L’un des massages le plus relaxant est celui aux pierres chaudes. Il s’agit d’apposer des pierres de basalte chaudes et huileuses sur des points stratégiques du corps. Enfin, vous pouvez bénéficier d’un massage à quatre mains, effectué par deux professionnels. Il est très bénéfique pour la circulation du sang.

Les massages qui sortent de l’ordinaire

Il existe une méthode qui agit par points de pression sur différentes zones du corps. La réflexologie est une technique où le masseur appuie sur certaines zones réflexes du corps afin d’agir sur d’autres. La plupart des maux pourraient être soignés grâce à cette méthode. Il existe aussi une méthode de massage un peu plus active, le massage thaïlandais. Il est inspiré du yoga et a plusieurs bénéfices :
– diminuer le stress
– tonifier les muscles
– augmenter la souplesse
– libérer les tensions

On pense à tort que le massage sportif est réservé aux pratiquants de sport. Cependant, il peut être effectué sur différentes zones corporelles pour prévenir ou soigner les blessures.

Enfin, le massage prénatal est destiné aux femmes enceintes. Il est préconisé pour remédier aux petits maux liés à la grossesse comme l’anxiété, les courbatures et la fatigue. Il est toutefois conseillé d’attendre les trois mois de grossesse avant de le réaliser. Aussi, le massage sur chaise est de plus en plus répandu. Il est souvent réalisé sur les personnes travaillant au bureau, et même souvent effectué sur le lieu de travail. Rapide et relaxant, il permet de diminuer le stress et de libérer les tensions accumulées pendant les heures de travail.


Cet article a été vu 121 fois !