Peu importe les motifs, changer de coiffure fera toujours du bien. Cela permet d’adopter radicalement une nouvelle image. Les filles n’arrivent pas à définir la sensation qui leur envahit après la visite chez le coiffeur. Actuellement, il est envisageable de couper ses cheveux soi-même.

Trucs et astuces pour une coupe de cheveux réussie

Devant la pluralité des conseils sur internet, choisir de réaliser une coupe de cheveux soi-même devient à la fois une tâche ardue et simple au même temps. Pour ne pas commettre d’impair, la morphologie de visage constitue le premier point à analyser. Pour ceux qui ont du visage rond, il est préconisé de privilégier une coupe qui allonge la tête. L’idéal est d’avoir des cheveux mi- longs ou une coupe courte avec du volume. À l’inverse, les coiffures carrées ou boules sont à éviter. Pour celles qui souhaitent couper la frange, il faut faire en sorte que cette dernière ne soit pas trop courte, car sinon, elle alourdit le visage.

Quant aux têtes allongées, il est important d’étirer la figure avec du volume sur les deux côtés. La coupe dégradée ou le carré plongeant fera un excellent choix. Pour ce faire, savoir épointer la longueur des cheveux est indispensable pour un meilleur résultat. Les mèches sont aussi les bienvenues.

Bon nombre de recherches stipulent que le changement de coiffure aide à se rajeunir. Pour éviter les faux-pas, il faut privilégier le carré. Ce grand classique peut traverser plusieurs époques. C’est une coupe tout à fait intemporelle qui marche à tous les coups.

Idées de coupe de cheveux tendance

Pour les passionnées des cheveux courts, la coupe pixie devient de plus en plus populaire actuellement. Elle se démarque de sa grande mèche qui est placée derrière l’oreille. Elle convient à toutes les formes du visage. Il est possible de personnaliser la coupe selon les styles de la femme à l’aide des effets de couleurs. Que cela soit pour les cheveux froissés, plaqués ou ébouriffés, les idées n’en manquent pas. Lors des petites corrections, s’équiper des kits pour couper les cheveux peut s’avérer utile.

Quant aux filles qui ont des cheveux longs, le dégradé est toujours en vogue jusqu’à présent. Pour laisser une touche de mystère sur le visage, ajouter de la frange est une meilleure idée. Afin de casser la routine, on peut opter entre la queue-de-cheval, le chignon ou la tresse.

Pour les fans du carré, il faut respecter sa longueur aux épaules. Cette coupe s’avère présentement très tendance.


Cet article a été vu 136 fois !