L’huile de coco a le vent en poupe depuis plusieurs années. Utilisée pour traiter des problèmes de peau, pour raffermir le visage ou encore pour sublimer les cheveux, cette huile végétale bio fait des miracles. Ce que l’on sait moins, c’est que l’huile de coco est également très efficace pour assainir la bouche et même pour protéger et blanchir les dents !

Un antibactérien particulièrement efficace

C’est un fait : votre bouche est pleine de bactéries qui attaquent durablement l’émail de vos dents. En luttant contre ces bactéries, vous éviterez caries et infections bucco-dentaires, et garderez des dents saines et blanches. Comment l’huile de coco peut-elle bien assainir votre bouche ?

L’acide laurique, présent à forte dose dans l’huile de coco vierge, est une substance antibactérienne qu’on retrouve dans le lait maternel. Cet antibactérien naturel lutte efficacement contre la plupart des bactéries et notamment sur la bactérie responsable de l’apparition du tartre (streptoccocus mutans).

L’oil pulling pour des dents naturellement plus blanches

L’application de l’huile de coco est très simple : il s’agit de faire régulièrement des bains de bouche (oil pulling en anglais) à l’huile de coco vierge. Faites fondre environ une cuillère à soupe d’huile de coco au bain-marie. Une fois tiède, mettez cette huile liquide dans votre bouche et faites des mouvements pour la presser dans toute votre cavité buccale. Il est recommandé de garder cette huile au moins 15 minutes dans la bouche et de ne la recracher que dans une poubelle, surtout pas dans un évier ! En effet une fois resolidifiée, l’huile risquerait de boucher les canalisations ! Une fois l’huile crachée, lavez-vous les dents normalement, et rincez-vous abondamment la bouche.

Gagnez plusieurs teintes de blanc avec les bains de bouche à l'huile de coco

Cette technique du bain de bouche permet de blanchir naturellement ses dents grâce à l’huile de coco. Un bain de bouche par jour pendant 3 à 4 semaines permet ainsi de retrouver plusieurs teintes de blanc ! Vous noterez aussi une nette amélioration de votre haleine car l’huile de coco s’attaque aux bactéries responsables de la mauvaise haleine.

Notons enfin que si cette application sous forme de bain de bouche ne vous plaît pas, vous pouvez également créer votre propre dentifrice à l’huile de coco : un peu d’huile de coco (solide) avec du bicarbonate de soude fait très bien l’affaire ! Avec 0 produit chimique dans ce dentifrice maison, il est normal que vous ne produisiez pas de mousse !

Cet article a été vu 899 fois !