S’il est important de faire attention à son alimentation pour être en bonne santé, il ne faudrait pas non plus négliger ses protections hygiéniques. On n’y pense pas toujours, mais ces dernières peuvent avoir des conséquences sur votre santé et sur l’environnement. C’est le cas des tampons classiques qui ont été élaborés à base de fibre textile artificielle contenant de la cellulose, et aussi d’autres substances chimiques toxiques. Pour éviter le risque, la meilleure chose à faire est de vous tourner vers des alternatives plus naturelles et écologiques. Le tampon en coton bio est ici l’une des meilleures options.

Un tampon en coton bio avec applicateur pour préserver sa santé

Le fait d’opter pour un tampon en coton bio avec un applicateur vous met à l’abri des problèmes de santé. Cela constitue aussi un moyen de réduire votre empreinte écologique. En effet, des études statistiques ont prouvé qu’une femme pouvait jeter plus de 100 Kg de serviettes de tampons au cours de sa vie. De plus, il ne fait aucun doute que les protections hygiéniques classiques sont bourrées de glyphosate, de perturbateurs endocriniens et de pesticides. Elles peuvent ainsi être à la base de nombreuses maladies infectieuses. Un tampon bio avec applicateur heygina vous met à l’abri du risque. C’est une protection naturelle qui ne contient aucun produit toxique pour votre organisme. Le côté naturel du tampon en coton bio en fait une douceur pour votre muqueuse vaginale. Son absence de toxicité permet ainsi de minimiser le risque d’allergies ou de démangeaisons ressenti, au niveau de cette zone. Le tampon en coton bio, bien qu’il soit une alternative naturelle est aussi efficace qu’un tampon classique. Avec un applicateur intégré, il remplit bien sa mission tout en prenant soin de votre corps.

Une solution pratique pour la protection de l’environnement

Un tampon en coton bio a l’avantage d’être sans pesticides ou produits chimiques nocifs. De par sa constitution naturelle, il contribue à la préservation des écosystèmes. À titre illustratif, un tampon classique prend plus de 400 ans à se dégrader. À l’inverse, il ne suffira que de 5 mois pour que le tampon en coton bio atteigne un stade de dégradation totale. Après usage de vos tampons, vous pourrez les reconduire dans le compost de votre jardin. Sinon, vous avez aussi la possibilité de les enterrer. Ainsi, vous accélérez son processus de dégradation.

L’avantage d’un tampon en coton bio avec applicateur

Il existe des tampons en coton bio avec ou sans applicateur. Les tampons qui disposent d’un applicateur sont beaucoup plus pratiques. De ce fait, ils répondent parfaitement bien aux besoins des jeunes femmes. Si vous n’avez jamais utilisé de tampon, ceux avec applicateur sont les meilleures alternatives pour vous. Très pratique, pour une première utilisation, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise. Le tampon en coton bio permet aussi d’éviter le contact des doigts avec la vulve au moment de l’insertion. Fait à base de carton biodégradable, l’applicateur du tampon ne présente aucun risque pour votre santé ou pour l’environnement. Pour insérer votre tampon, vous n’aurez qu’à le faire délicatement en envoyant légèrement l’applicateur au niveau du vagin.

Où acheter un tampon en coton bio avec applicateur ?

De par de sa composition naturelle, le tampon en coton bio est très plébiscité par les femmes. De ce fait, vous pourrez en trouver facilement dans les magasins bio, les boutiques spécialisées et sur de nombreux sites e-commerces. Vous pourrez alors les commander et les faire livrer chez vous. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit qu’outre le tampon, vous pourrez vous tourner vers d’autres protections hygiéniques naturelles. Ces dernières doivent être respectueuses de votre flore vaginale et de l’environnement. Toutefois, le tampon en coton bio avec son applicateur, du fait de sa praticité et de sa facilité de confort, constitue votre meilleur allié.

Cet article a été vu 154 fois !