A Lyon, nombreuses sont les personnes qui commencent à s’intéresser sur l’étiothérapie. D’après les chercheurs et spécialistes de cette pratique, elle permet à l’organisme une régénération tout en libérant le corps de toutes peines. C’est une méthode efficace et ne nécessite aucun usage de médicament, le massage corporel suffit. Son effet libérateur est l’un des avantages qui attire les patients, cette cure thérapeutique permet à un  corps d’être en paix avec lui-même et d’en libérer une forte dose d’énergie.

Pourquoi pratiquer des séances d’étiothérapie dans la grande ville de Lyon?

L’étiothérapie est une cure énérgétique créée par le Docteur Patrick Latour. C’est une synthèse de ses différentes recherches. En effet, cette technique consiste à utiliser les points d’acupuncture pour les réflexes auriculaires et à en puiser de l’énergie. Généralement, l’étiothérapie travaille sur trois principaux points notamment le physique, l’esprit et le biologique :

  • Le physique, ou précisément l’organisme tout entier : le corps qui éprouve un dysfonctionnement a besoin d’être traité
  • L’esprit : il faut que votre esprit soit en accord avec votre corps afin d’en puiser toutes les forces nécessaires pour guérir les cellules malsaines
  • Le biologique : c’est le critère qui diffère l’étiothérapie par rapport à d’autres technique de guérison, ce terme englobe tous les liquides qui assurent la communication entre les différentes cellules d’un organisme

Par conséquent, le traitement a pour but de guérir le patient en reliant ces trois points vitaux. Cette technique a été fondée grâce aux différents travaux liés à l’auriculothérapie, l’étiomédecine ainsi qu’à l’énergologie. Jusqu’à aujourd’hui, aucune école n’étudie cette technique.

Le déroulement des séances d’étiothérapie à Lyon

Si vous voulez essayer une expérience qui consiste à exploiter la force de votre esprit pour guérir une certaine maladie, l’étiothérapie vous conviendra parfaitement. Le traitement se déroule en plusieurs séances. Les outils les plus utilisés durant ces périodes seront des filtres ou une cartographie montrant les points de reflexes sur l’oreille et du pouls. En effet, ces instruments permettront au thérapeute de découvrir les causes des symptômes éprouvés par le patient. Il est important que le malade s’implique entièrement à toutes les séances réalisées car les informations recueillies s’avèrent d’une importance capitale. Elles sont souvent considérées comme un complément d’un soin médical. Afin d’assurer une meilleure efficacité, il faut que la maladie soit traitée. D’autant plus, vous aurez besoin de plusieurs séances pour ressentir les premiers résultats. Au début, une séance reste un travail intense et profond. Il aura besoin de temps pour l’acceptée et la digérée. Comme le dit un vieux proverbe, le temps guérit tout.

Pour une meilleure harmonie de corps et de l’esprit

Dans des expériences passées, il se peut qu’un patient ait subi de graves traumatismes pour en arriver à une mauvaise harmonie de son corps et de son esprit. Cette sensation pourrait entraîner de grave répercussion notamment pour son esprit qui a reçu un certain choc, cela rend l’organisme fragile et vulnérable face aux facteurs externes. Pour y remédier, un thérapeute effectue des recherches sur le corps pour pouvoir redonner de la cohérence chez la personne malade. Il commence par définir les causes susceptibles de causer la maladie en s’appuyant sur trois facteurs notamment des facteurs biologiques, des facteurs physiques et des facteurs psychiques. Il est important de savoir que chaque cellule qui constitue un organisme est en interrelation. En éliminant tout facteur de blocage, l’étiothérapie aidera une personne à retrouver son unité.

L’étiothérapie consiste à relier de nouveau le corps et l’esprit tout en supprimant les blocages qui ont nui à cette unité. Elle prouve sa grande efficacité en cas d’une inflammation parce qu’elle agit sur le biologique. Néanmoins, un patient ne doit arrêter son traitement en vue de le substituer par cette nouvelle méthode de thérapie.


Cet article a été vu 20 fois !