Alors que les produits chimiques sont devenus une source cancéreuse et à l’origine de tous les problèmes de peaux, les produits bio quant à lui continuent de faire leur ascension. Désormais, il se fait parler de lui et de ses promesses bien tenues. Cette alternative cumule de nombreuses qualités et reste d’ailleurs, une nouvelle routine à adopter. Mais doit-on l’adopter au quotidien et pour quelles raisons. On vous dit tout !

Maquillage bio : la nouvelle tendance

Depuis un certain temps, le monde semble décider de se tourner vers la nature. Il s’agit d’une solution des plus judicieuses face aux différents enjeux environnementaux mais aussi aux différents dangers qui menacent la santé de l’Homme. Désormais, il n’y a plus que les produits parapharmaceutiques qui dominent car on peut aussi entendre parler des maquillages naturels ou bio. D’ailleurs, cette routine apporte une meilleure efficacité et ne génèrent aucun effet secondaire sur le visage et la peau d’une femme. Comment ne pas alors craquer pour un make-up boho green ? En d’autres termes, il est utile de préciser que cette nouvelle tendance a permis aux femmes à la peau sensible et fragile de profiter d’un soin garantit et d’un atout beauté. Plus besoin alors de se soucier des compositions de certains produits puisque plus de 93% sont des ingrédients naturels et 10% proviennent de l’agriculture bio. Verdict : la peau sera mieux préservée de toutes les agressions qu’apportent les produits cosmétiques. Il n’y a pas alors lieu de s’alarmer notamment sur les risques d’infection, de sécheresse cutanée, de cancer de peau ni d’allergie. Les cosmétiques bios tiennent leur promesse envers la santé humaine et l’écologie.

Make-up bio: la même performance

Il n’est pas rare  qu’une femme se demande sur l’efficacité des produits bio. Ils génèrent les mêmes effets qu’avec l’apparition des compléments alimentaires bio. On se demandait alors s’il est plus judicieux d’adopter les produits standards plutôt que les nouvelles alternatives étant donné que les ingrédients chimiques sont plus efficaces que les ingrédients naturels. Loin de là ! A dire vrai, un maquillage boho green possède les mêmes atouts et les mêmes performances que les plus classiques. On profite d’un maquillage « longue tenue », d’un rouge à lèvre de grande qualité. Bref, rien n’a changé à part tout simplement les ingrédients qui le composent. En d’autre mot, il faut savoir faire preuve de vigilance en portant des cosmétiques classiques surtout si on a les peaux fragiles. Désormais toutes les femmes souhaitant se démarquer ou imposer leur différence à travers les make-up peuvent adopter cette nouvelle routine. Les bienfaits en sont multiples pour ne citer que le plaisir d’en porter tous les jours, sa satisfaction personnelle et sa beauté vue au grand jour. Mais il faut aussi s’intéresser à l’écologie. En portant des cosmétiques bio, on participe également à la préservation de sa planète. Bref, quel que soit le maquillage ou les produits de beauté que l’on souhaite adopter, il vaut mieux toujours rester au naturel. D’ailleurs, ce sera un bon début pour celles qui désirent créer leur propre routine beauté bio chez elles.


Cet article a été vu 89 fois !