Pour les hommes, être « puissant », c’est être viril. Il s’agit d’une grande fierté masculine. Toutefois, lorsque les pannes s’invitent dans la partie et que les troubles durent longtemps qu’on ne le pense, alors dans ce cas, c’est la panique générale.

Les multiples raisons des troubles de l’érection

Au cours de sa vie, un homme obtient normalement ses premières érections au cours de son enfance. Avec l’âge, le vécu de chacun ainsi que l’hygiène de la vie, en plus des soucis de taille, les problèmes de l’érection peuvent se présenter plus ou moins rapidement et de manière plus ou moins prononcée. Souvent, la gent masculine a tendance de mettre cette méforme sur le dos de la fatigue, de l’alcool, de la pression au boulot, du stress ou tout simplement par l’absence de désir de votre partenaire. Et vous pensez que l’étalon que vous êtes ne peut jamais avoir une érection qui s’affaiblisse.

Cela étant dit, la dysfonction érectile peut naturellement être déclenchée par des troubles psychologiques, par exemple, l’anxiété, le changement de partenaire sexuel, le stress ou bien la dépression. Manifestement, tout homme risque d’être amené dans sa vie à passer par des moments de pannes sexuelles. Selon une étude scientifique, près de 40% des hommes de 40 à 70 ans vont connaître une période de leur vie des dysfonctionnements de l’érection.

Comment peut-on augmenter son érection ?

Étant le symbole de la virilité masculine, les troubles de l’érection peuvent beaucoup affecter le moral de l’homme. Au fil du temps, cette impuissance sexuelle risque d’empêcher ou de limiter l’acte sexuel. Cela provoque ainsi une grande instabilité au sein des couples. Pour y remédier, on pense que l’impuissance sexuelle doit être impérativement traitée dès l’apparition des premiers symptômes. Pour cela, il faut bien déterminer les principales sources du problème d’érection pour qu’on puisse apporter le traitement nécessaire à cette situation embarrassante.

Quelle que soit l’origine de votre panne d’érection, organique ou psychologique, et parfois même les deux, ne vous laisser pas entraîner dans un réflexe de crainte qui va faire que la panne va s’autoentretenir. Alors, n’attendez plus pour consulter l’avis de votre médecin ou de votre urologue. Il est à noter que dans la majorité des cas, l’impuissance érectile peut être médicalement soignée. Sinon, vous pouvez opter pour d’autres solutions intéressantes telles que les compléments alimentaires comme Vimax , les crèmes ou bien d’autres. Pour plus d’informations, on vous en dit plus sur Vimax ici.

Panne de l’érection, à qui revient-elle la faute ?

Vous l’aurez deviné, mieux vaut avoir une bonne hygiène de vie. Le tabac, l’alcool, la sédentarité, etc., ne font pas bon ménage. Tout comme la fatigue, le surmenage ou la pression au travail n’arrangent pas non plus la situation. Sans compter que « plus on en prend conscience, plus on psychote ». On se met à ne penser qu’à ça et, du coup, on arrive au moment de l’acte.

Pour qu’un homme fonctionne au niveau de l’érection, il s’avère important qu’il se sente rassuré, donc pas de signe de stress à l’horizon. Contrairement à ce que beaucoup pensent, messieurs comme mesdames, il ne suffit pas de caresser comme il faut un homme pour trouver une excellente érection. Il en va de même pour les femmes. Celle qui reçoit la caresse ne sera stimulée par l’autre personne que si elle a lâché prise, si elle est complètement détendue.


Cet article a été vu 162 fois !