Les ovoproduits présentent de nombreux atouts pour les chefs et peuvent être utilisés pour préparer diverses recettes, telles que les soupes, les tartes ou les friandises. Ce sont des produits à forte valeur ajoutée, faciles à conserver et à transporter. En fonction des recettes, il est possible de choisir des ovoproduits sous forme de liquide, de poudre ou de cristaux.
Un grand nombre de chefs et de pâtissiers du monde entier utilisent des ovoproduits en poudre ou liquides pour préparer leurs recettes. Ces ingrédients sont fabriqués par des professionnels qualifiés qui respectent des normes très strictes de sécurité et d’hygiène. Pour cela, ils éliminent d’abord la coquille et les membranes des œufs.

Quels sont les avantages des ovoproduits ?

Les ovoproduits sont des aliments à forte valeur ajoutée dans la pâtisserie. Ils sont non seulement faciles à utiliser, mais également très faciles à conserver dans un espace de stockage ou pendant le transport. C’est également une solution  saine, qui préserve les qualités naturelles des œufs.

Les ovoproduits peuvent être utilisés par les amateurs de la cuisine, par les professionnels de la restauration, par les pâtissiers ainsi que par les industriels de l’agroalimentaire. Ces aliments sont aujourd’hui très appréciés pour leurs caractéristiques coagulantes, moussantes, émulsifiantes, anti-cristallisantes, ainsi que pour leurs qualités aromatiques.

Des ingrédients nutritionnels pour vos recettes

Les ovoproduits passent pour des ingrédients nutritionnels qui peuvent se décliner en une multitude de produits. Ils remplacent facilement l’œuf frais et vous permettent de préparer facilement vos recettes préférées. Grâce à ces produits, vous pouvez concocter des glaces crémeuses, des pâtes très aérées, des donuts, des muffins, des nougats, des meringues, des mousses au chocolat ou encore de la crème anglaise. Les ovoproduits liquides représentent l’ingrédient idéal pour la préparation de la mayonnaise, des sauces et des biscuits. Les ovoproduits sous forme de poudre quant à eux conviennent plutôt à la réalisation de soupes et de charcuteries. Les blancs d’œuf sous forme de cristaux sont souvent utilisés pour réaliser des friandises.

Les professionnels d’Igreca utilisent des équipements très performants pour fabriquer des produits de qualité. Selon les recettes que vous envisagez de préparer, vous pouvez choisir des œufs entiers congelés ou des blancs et des jaunes liquides ou en poudre. Afin d’assurer une hygiène parfaite, les secteurs de l’usine Igreca sont séparés. Les opérateurs respectent des règles de fabrication et vestimentaires très strictes. De plus, le laboratoire réalise périodiquement des contrôles physico-chimiques pour garantir la qualité des produits.

Cet article a été vu 659 fois !