La calvitie touche bon nombre d’individus. Plusieurs personnes qu’elles soient jeunes ou adultes sont atteintes par cette maladie. Ce trouble ne choisit pas l’âge. Actuellement, les spécialistes ont trouvé des remèdes afin d’aider les patients à stabiliser la perte des cheveux.

Quelles sont les causes de la calvitie ?

Pour les non-connaisseurs, la calvitie est la chute abondante  des cheveux. Ce genre de syndromes touche la gent masculine et féminine en même temps. Cependant, les hommes sont les plus concernés. D’après une étude, ce type de troubles  de l’organisme est considéré, si la perte des fibres capillaires est supérieure à 100 cheveux par jour. Si cette maladie s’étend sur  une longue période, il est indispensable de recourir à un médecin.

La calvitie peut être causée par plusieurs facteurs. La principale explication demeure l’hérédité.

D’après les experts, si les parents disposent du crâne dégarni, il se peut que la progéniture ait la même tête. La deuxième origine de ce souci constitue les hormones mâles. Chez la femme, les cheveux diminuent après l’accouchement ou pendant la ménopause. Le stress est également l’un des préposés de la calvitie. Dans ce cas, il faut faire attention sur ce point. Le manque de fer et la fatigue peuvent aussi causer la perte de la chevelure. Il est important de trouver un moyen efficace et rapide pour remédier à ce genre de problèmes.

Comment lutter contre la calvitie ?

Avec  l’avancée de la médecine, des traitements sont présents pour favoriser la croissance des cheveux pour ceux qui souffrent de la calvitie. D’ailleurs, on peut constater que  chaque soin dépend de l’origine de la maladie. Pour les individus ayant une carence en fer, les experts les  conseillent de manger des aliments riches en fer. Pour ceux qui sont stressés  tout le temps, il est suggéré de se détendre et de se relaxer.

Il existe également des médicaments contre la calvitie. Le Minoxidil en fait partie. D’après les spécialistes, ce remède demeure efficace. Plusieurs avis sur le Minoxidil sont positifs. Après avoir effectué quelques expériences sur quelques patients, la substance est prouvée opérante. Elle  agit très bien sur l’arrière,  l’avant du cuir chevelu et sur la couronne. Ce médicament permet d’avoir un effet dilatateur sur les vaisseaux sanguins. A cet effet, il faut l’utiliser à de  faibles concentrations.

Cet article a été vu 780 fois !