Vous constatez des rondeurs qui vous gênent et vous recherchez une pratique sportive qui vous permettra de reprendre votre corps de rêve ?

Vous êtes mal à l’aise dans votre corps et vous voulez perdre efficacement et définitivement du poids sans risque de reprise par la pratique d’une activité physique saine et adaptée à votre situation ?

Vous voulez adopter une habitude de consommation saine et équilibrée, tout en mangeant à votre rythme, et surtout tout ce que vous désirez sans avoir du tout besoin de prendre des kilos en plus ?

Ce site est fait pour vous !

De très nombreuses personnes aujourd’hui, hommes et femmes veulent bien diminuer l’excès de graisse dans leur corps et pensent qu’une activité sportive assez adaptée à leur situation pourra bien les aider. Nous allons voir dans cet article quel sport vous fera réellement perdre des graisses, et surtout vous donner des conseils utiles et très pratiques pour vous aider à perdre rapidement ces excès de tissus adipeux dans votre corps qui est très souvent cause de nombreux maux.

1. Le sport fait maigrir

Il faut bien comprendre que le sport est une activité physique qui fait brûler les graisses dans votre corps par la consommation de l’énergie. Quel que soit l’activité sportive que vous pratiquez, vous perdrez à coup sûr des graisses et vous pourrez ainsi maigrir. Ces graisses sont tout simplement une forme de stockage de l’énergie que votre organisme accumule pour en dépenser le moment venu et pour assurer votre survie en cas d’un besoin énorme en dépense d’énergie par le corps, la plupart du temps pour assurer le bon fonctionnement des organes.

Ce qui vous fait prendre des graisses supplémentaires qui deviennent nocives à la longue, c’est le fait que vous pratiquiez très peu d’activité physique, et votre corps n’a donc pas l’occasion d’utiliser les réserves d’énergies qu’il stocke après la consommation de vos aliments. Certaines personnes vont jusqu’à éviter même la marche à pied. Ces réserves d’énergies supplémentaires s’accumulent alors de plus en plus pendant de nombreux mois ou années et finissent par être une source des problèmes de santé.

Toute activité physique peut vous faire perdre ces graisses. Pendant l’activité sportive, comme nous l’avons déjà dit, toutes les fonctions vitales de votre organisme s’accélèrent et provoquent une surconsommation d’énergie, d’où la dépense de ces graisses dans votre corps. Peu importe le sport que vous pratiquez, vous allez perdre du poids, et vous n’avez pas besoin d’en faire trop ou de vous torturer le corps, environ 30 minutes chaque jour selon les experts suffisent, pour maintenir votre corps en bonne santé physique.

2. Mangez sain pour maigrir !

Pensez toutefois à équilibrer votre sport choisi avec une habitude de vie saine, notamment votre hygiène alimentaire. Il est certes vrai que certains repas vous feront prendre plus de poids que d’autres, surtout les repas contenant beaucoup de lipides.

Opter pour les fruits et légumes :

Ces aliments sont très riches en fibres alimentaires, et ont donc la capacité de vous permettre de mieux digérer vos repas, et vous permettre de ne pas accumuler beaucoup de graisses. Même s’ils sont cuits, vous perdez un peu en vitamines, mais ils ont l’avantage d’être aussi plus digestes.

Consommer du poisson :

C’est une bonne source de protéines, n’hésitez pas d’en consommer au moins deux fois par semaine. Que ce soit pour des poissons gras ou pour des poissons maigres, ils ne vous feront pas grossir pour autant.

Les boissons :

Prenez l’habitude de boire de l’eau plate, riche en magnésium, en petite quantité, mais très souvent. L’eau prise juste avant les repas a pour effet de diminuer l’excès de sensation de faim et vous permettre de manger moins.

Le jus de fruits naturel aussi est une excellente boisson qui peut vous donner de l’énergie nécessaire à assurer vos fonctions vitales sans toutefois vous faire prendre du poids.

Pour maigrir, pratiquez tout simplement une activité sportive régulière, même la marche à pied ou le vélo d’appartement est un sport, bref, tout ce qui vous fera bouger efficacement, pas seulement dans le but de perdre un peu de graisses, mais aussi pour maintenir en bonne forme ce que vous avez de plus cher, votre corps. Il est connu aujourd’hui que le sport fait libérer toutes vos facultés mentales et intellectuelles, en vous permettant de mettre en valeur toutes vos potentialités d’être humain des plus belles manières.

Cet article a été vu 132 fois !