Le nombre de touristes qui visitent la Chine ne cesse d’augmenter. Ainsi, récemment elle a enregistré plus de 50 millions de visiteurs étrangers. Ce qui démontre le grand intérêt des vacanciers pour ce pays qui, il faut le dire, convient à tous les types de voyageurs. En effet, pour n’en citer que quelques exemples, l’Empire du Milieu convient bien aux voyages culturel, culinaire et sportif. À ce propos, les passionnés de sports sont de plus en plus nombreux à venir en Chine. Si vous faites partie de cette catégorie de voyageur. Il se peut que vous vous demandiez si souscrire une assurance santé est bien pertinent. Étant donné que celle-ci n’est pas obligatoire. La réponse est oui, une telle assurance est très importante et même indispensable. Et vous allez savoir pourquoi…

La Chine, un immense terrain de jeu pour les amateurs de sport

La Chine est devenue aujourd’hui une importante destination pour les sportifs. Autant les visiteurs que les locaux s’intéressent grandement aux activités sportives. Traditionnellement, la pratique de différents arts martiaux fait partie du quotidien des habitants en Chine. D’ailleurs, on compte actuellement des centaines de styles d’arts martiaux chinois. Cependant, le pays offre également toute une panoplie d’autres activités en plein air. La randonnée en fait, par exemple, partie.

De plus, les touristes ont également différentes possibilités de pratiquer divers exercices de type aérobic. L’ascension des escaliers des nombreuses montagnes sacrées chinoises est aussi très appréciée. En outre, les sports de glisse sur neige sont devenus très populaires. Notamment, à Dongbei, qui possèdent maintenant plusieurs stations de ski. Le Yunnan, ou bien le Qinghai, ou encore le Tibet sont, quant à eux, les terrains de jeux des alpinistes ainsi que les amoureux des aventures en 4×4.

La souscription à une assurance santé est indispensable pour un séjour sportif sur les terres chinoises

Pour pouvoir séjourner dans le pays, uniquement l’assurance rapatriement est obligatoire, alors vous pourrez vous demander de la réelle utilité d’une assurance santé en Chine. Il s’agit quand même d’un investissement supplémentaire assez conséquent. De plus, la Chine n’est pas une destination dangereuse. Toutefois, il faut toujours se souvenir que personne n’est à l’abri d’un accident. De plus, vous allez visiter un pays étranger, il convient donc de se préparer à toute éventualité.

Ainsi, les accidents peuvent arriver. Et lorsqu’ils se produisent, ils peuvent avoir lieu dans des lieux inhabituels et à des moments inhabituels, comme dans un petit village coupé du monde moderne ou sur la Grande Muraille à 4 heures du matin. Personne ne peut prétendre être totalement à l’abri d’un accident de voiture, ou d’une foulure de cheville lors d’un trek, ou d’une piqure, d’une morsure d’un insecte ou d’un autre animal qui s’infecte, etc.

Il faut tenir en compte le fait que vous faire soigner dans les hôpitaux chinois peut vous couter très cher, si vous n’êtes pas couvert par une assurance santé. Si vous vous dites que se faire soigner dans les petits hôpitaux du pays reste quand même peu cher, sachez que dans le cas d’un problème, ces derniers ne seront pas en mesure de vous fournir les soins adéquats et il vous sera nécessaire d’être transféré dans un hôpital mieux équipé. Par ailleurs, si vous faites l’expérience d’une urgence médicale dans une zone rurale, qui est, en passant, le genre d’endroit dans lequel les amateurs de sports de plein air passent le plus clair de leur temps, votre évacuation afin de bénéficier de soins modernes et adaptés pourra être bien onéreuse.


Cet article a été vu 247 fois !