Ce fut en 1920 que l’abbé français Père Bouly a inventé le terme radiesthésie, dérivé du latin « radius » qui veut dire rayon et du mot grec « aisthesis » qui signifie sensation. Auparavant, elle a été appelée la rhabdomancie. La radionique n’est autre que sa dérivée. Mais radionique et radiesthésie c’est quoi en réalité ? Il s’agissait tout d’abord d’une pratique permettant de trouver des sources d’eau et de métaux précieux. Peu après, les pratiquants ont développé d’autres possibilités d’usage de la radiesthésie notamment le traçage des ondes. Cette réverbération entre matières non palpables et l’esprit humain avait un lien extensible à tous les champs. Le terme « radiesthésie » est donc déterminé comme étant l’étude des ondes et des vibrations qu’un corps quelconque retransmis.

Radionique et radiesthésie : un art mais pas seulement !

Plusieurs pratiquants de longue date de la radiesthésie et radioniques les considèrent comme un art leur permettant de canaliser des ondes. Ces derniers peuvent provenir d’un corps visible ou non visible qui peut se trouver loin ou près, situé sur un endroit défini ou non. En quelques mots, c’est une pratique qui permet de sentir ou même de voir l’invisible, de définir sa provenance, sa composition, sa quantité etc. en utilisant des objets comme la baguette ou encore le pendule.

Mais la radiesthésie et la radioniques disposent aussi des bases scientifiques. Pour justifier ce propos, il suffit de trouver les livres radiesthésie écrit par le fameux Yves Rocard, inventeur de la bombe H. En effet, ce chercheur a passé des années à réaliser des œuvres mettant en exergue la relation de la radiesthésie et de la radionique avec la science. Les frères Belges du nom de Servranx font également partie des radiesthésistes connus qui ont écrit des réflexions et des recherches sur le sujet. Certains affirment même qu’il serait possible de se servir de ces pratiques dans la santé. Certes, elles ne peuvent pas soigner mais sont considérées comme une science additionnelle permettant d’aider les patients.

Cet article a été vu 1209 fois !

Dernières recherches:
  • radionique cest quoi (1)