Peut-on vraiment tirer des avantages de ces petites astuces au quotidien pour bénéficier de la zénitude tant recherchée, sans recourir aux antidépresseurs, encore moins aux abus, comme l’abus d’alcool, pour pouvoir déstresser et jouir d’une bonne santé ? La réponse est décidément un grand oui. 

Éloignez vous des personnes négatives

Des études scientifiques sérieuses en psychiatrie et en neurologie l’ont prouvé : aspirer telle une éponge les ondes négatives des personnes sujettes aux idées noires et dépressives, surtout à répétition, n’a qu’une seule issue : vous tirer vers la négativité. Etre à l’écoute d’un ami en détresse et montrer ce que l’humain possède de plus noble en lui ; à savoir le sens de l’empathie, n’équivaut pas à ruiner ses journées dans une sphère confinée et surchargée en énergie négative. Contrairement à un ordinateur, le cerveau humain ne possède pas une corbeille pour se désintoxiquer de ces ondes négatives : il les emmagasine. Pensez à vous préserver en diminuant l’exposition aux situations de conflits et aux frictions. La vie est plus légère et réconfortante ainsi.

Respirez plein les poumons !

En voilà une pratique on ne peut plus naturelle et on ne peut plus instinctive : respirer. Il est vrai que nous sommes tous nés dans le cri de la première respiration. Mais au fil des années, l’humain développe une tendance à respirer incorrectement : c’est-à-dire ne pas respirer comme un nouveau-né. En effet, les nouveaux nés prennent une grande respiration spontanée et se remplissent les petits ventres avec de l’air. Leurs poumons et tous leurs tissus se trouvent suffisamment irrigués ce qui leur procure un bien-être paisible et continu. Réapprenez donc à respirer. Délaissez le rythme court et peu profond, qui atteint à peine votre poitrine et shootez-vous à l’oxygène !

Faites des massages à l’huile essentielle bio

Quoi de plus réconfortant après une longue journée de travail interminable qu’un bon massage relaxant aux huiles essentielles aux senteurs enivrantes ? Les huiles essentielles comme celles sélectionnées avec beaucoup d’attention faite aux origines et au mode de fabrications en suivant ce lien : https://nabalsy.fr regorgent de valeurs ajoutées et de bienfaits curatifs. Certaines de ces huiles bio sont même recommandées pas les spécialistes en appui dans une démarche thérapeutique douce sur le patient. Mais il est surtout important de noter le rôle significatif que jouent les huiles essentielles et les massages aux huiles sur l’humeur et le psychisme. Grâce à leurs aromates naturels et au concentré d’essence directement distillée des plantes, les huiles essentielles ont prouvé leur efficacité dans la lutte contre l’insomnie, l’aide dans le processus de perte de poids, la guérison des petits inconforts dermatologiques comme les irritations et les rougeurs ; outre l’effet désinfectant et purifiant de la majorité des huiles essentielles.

Déconnectez-vous !

Ça tweete, ça aime et ça partage à longueur de journée. Les yeux sont sollicités, l’attention est moindre, et les rapports sociaux se limitent au virtuel. De nos jours, le bien-être des individus dépend (exclusivement pour les moins chanceux) de leur popularité sur les réseaux sociaux. Le stress généré par l’obligation d’une veille pratiquement constante est non sans dégâts. Essayez de limiter le temps que vous consacrez à internet d’au moins une demie heure par jour. Profitez de cette toute petite demie heure pour vaquer à n’importe quelle autre occupation. Vous allez sentir le temps passer plus légèrement, votre respiration se poser, et votre corps se détendre.

Alors oui pour rester toujours informé et en contact avec ses amis et ses proches, et non pour la dépendance aux réseaux sociaux négative pour le bien-être.


Cet article a été vu 159 fois !