Entrer dans une nouvelle année s’accompagne toujours de la prise de nouvelles résolutions. Cette fin d’année 2018 est donc le moment approprié de prendre des mesures pour améliorer la productivité de votre entreprise. Et si vous offrez à vos employés un cadeau en tout point parfait : un coach sportif en entreprise ? Cela leur permettra de disposer d’un accompagnement de qualité pour se remettre progressivement au sport et d’être plus en forme. Des employés en très bonne forme sont gages de plus d’efficacité et de rendement amélioré n’est-ce pas ?

Un coach sportif en entreprise pour ne pas flancher

Prendre un coach sportif entreprise, c’est la meilleure garantie pour atteindre vos objectifs en matière de remise en forme. C’est le professionnel dont vous avez besoin pour vous entrainer et vous accompagner dans la réalisation de votre bonne résolution.

Prendre la résolution de reprendre le sport, c’est facile et tout le monde peut le faire surtout en début d’année quand vous avez de la détermination et de la motivation à revendre. Mais la motivation commence à s’effriter au fur et à mesure que les jours s’écoulent. A un moment, vous vous rendez compte que vous vous êtes très éloigné de votre objectif du début d’année. Pour éviter à vous et à vos collaborateurs en entreprise cette situation qui arrive très souvent, vous pouvez par exemple opter pour un accompagnement sur mesure. Grâce à un coach sportif en entreprise, vous allez pouvoir élaborer un programme flexible et surtout adapté à votre emploi du temps. Avec des activités sportives diverses et régulières, vous vous mettrez de façon progressive au sport. Avec des mouvements à faire seul, en duo ou en groupe, vous allez très vite vous adapter et prendre plaisir à travers ces activités physiques qui ont pour objectif de vous octroyer un corps mais aussi un esprit sain. Vous pouvez par ailleurs trouver de précieux conseils pour garder la forme sur le site astuce-sante.fr.

Par quel sport commencer ?

En matière de coaching en entreprise, la liste des activités que vous pouvez mener est assez bien étoffée. En fonction de votre profession d’une part et avec le soutien et la clairvoyance d’un bon coach sportif en entreprise d’autre part, vous pourrez trouver l’activité qui vous apportera le plus de bien.

Pour ceux qui travaillent dans un bureau par exemple, le postural training est serait très bonne idée. La position assise conduit souvent à avoir le dos voûté, des épaules trop en avant, une colonne vertébrale déformée. Cela est la principale cause des scolioses, lumbagos et autres douleurs dans le dos. Le postural training est un ensemble d’exercices très légers qui permettent de corriger la posture et de renforcer les muscles et donc de soigner ou de prévenir vos maux de dos.

Toujours dans le cadre d’activité sportive douce en entreprise, le pilates est aussi indiqué. Simple et comportant exclusivement des mouvements qui peuvent être faite par tout le monde c’est un  sport en entreprise très apprécié. Elle agit sur le physique en améliorant la souplesse et la force. Elle agit aussi sur le mental en améliorant l’humeur, la concentration et la motivation.

Pour les entreprises où la collaboration entre les employés est le facteur principal de réussite, le coach sportif en entreprise peut recommander des exercices du genre team building. Véritable moyen de conjuguer les efforts, le team building est le sport référence pour développer l’esprit de cohésion dans un groupe.

Pour que vous réalisiez vos bonnes résolutions, le coach sportif en entreprise ne se contente pas de vous faire faire des activités sportives, il peut aussi donner des conseils pour avoir une d’alimentation saine.

Cet article a été vu 131 fois !