La connexion énergétique entre la nature et l’être humain est de plus en plus perturbée par le mode de vie actuel et l’environnement. Pour le rétablir, vous pouvez suivre une formation au magnétisme et aux soins énergétiques comme le shiatsu sont une solution vraiment efficace. Il s’agit d’une technique chinoise qui vise essentiellement à retrouver notre équilibre énergétique. Tout savoir sur le sujet.

Qu’est-ce que le soin énergétique ?

Le corps énergétique est celui qui protège le corps physique d’un être humain. Ainsi, si ce corps énergétique est affaibli cause, à une certaine limite, la fragilité du corps physique. C’est à ce moment que la fatigue s’installe de manière continue et des problèmes de santé surgissent. C’est justement dans ce contexte que les soins énergétiques et manuels entrent en action. Il s’agit d’une technique qui permet de rééquilibrer le système énergétique d’un Homme, en conciliant le fonctionnement du chakra ou la centrale énergétique. De même, il éloigne les blocages des différents canaux d’alimentations comme les vaisseaux, les méridiens et les nadis. Ces différentes étapes permettent en général d’avoir la capacité d’auto-guérison du corps physique. Les soins énergétiques et manuels contribuent donc à accélérer l’effet des médecines traditionnelles ou autres techniques.

Médecine chinoise, la parfaite solution pour rétablir l’énergie

La médecine chinoise a comme principale discipline les manipulations qu’on trouve souvent durant les soins énergétiques et manuels afin de rétablir l’équilibre de l’énergie d’une personne. Pour ce faire, elle utilise les doigts, mais aussi les aiguilles qui ont chacune des résultats exceptionnels, mais seul le procédé diffère. Pour rétablir l’énergie, le shiatsu est la technique des soins énergétiques et manuels le plus utilisée. Il s’agit d’un moyen originaire de Japon qui a comme source la médecine chinoise. Signifiant littéralement « pressions avec les doigts », elle existe maintenant depuis plus de 30 ans. Le concept repose sur le travail des différents points-clefs sur les méridiens afin de les étirer le plus possible pour que les flux de l’énergie soient rétablis.

Des disciplines de la médecine chinoise pour le rééquilibre de l’énergie

Outre le massage avec le shiatsu, il est aussi possible de rééquilibrer l’énergie avec d’autres soins énergétiques et manuels. La digitopuncture et l’acupuncture sont également des véritables arts qui permettent de rééquilibrer l’énergie. Pratiquée par un thérapeute expérimenté, l’acupuncture consiste à stimuler les points sensibles des méridiens avec des fines aiguilles. Il est recommandé en cas de stress, ou de troubles digestifs ou de sommeils. La digitopuncture quant à lui est comme le shiatsu et se base par l’acupression ou la pression avec le bout des doigts. Ensuite, il y a la réflexologie qui permet de soigner le corps entier avec les extrémités comme les pieds, les mains, les oreilles ou autres.

Cet article a été vu 716 fois !