À la suite des excès de gourmandise pendant les fêtes de fin d’année, il est parfois nécessaire de faire une cure detox pour nettoyer l’organisme avant l’arrivée du printemps. Pour ce faire, si certaines personnes ne jurent que par les jus de fruits et de légumes, d’autres n’hésitent pas à accompagner leur régime d’une sève de bouleau pour une détoxification efficace. Ce produit possède en effet de nombreuses vertus insoupçonnées.

Les bienfaits de la sève de bouleau

Depuis quelques années, la sève de bouleau ne cesse de faire parler d’elle et continue de séduire d’innombrable Français en raison de ses bienfaits. Elle se consomme surtout en printemps. Étant donné ses propriétés, cet élixir revitalise le corps laissé après les longs mois hivernaux. Il permet effectivement de nettoyer efficacement l’organisme grâce à ses vertus diurétiques. De  plus, il favorise  l’élimination des toxines au niveau du foie, des reins, de l’intestin et des poumons. En d’autres termes, la cure de la sève de bouleau aide à faciliter le travail des organes.

Par ailleurs, ce produit  naturel renferme aussi de nombreux oligo-éléments, des minéraux ainsi que des vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. C’est  pourquoi, il a été depuis  longtemps utilisé comme substitut du lait maternel et comme traitement contre la fatigue chronique chez les personnes âgées. Cet élixir permet en effet d’apporter de la vitalité aux séniors.

Enfin, en plus d’améliorer le système immunitaire, la sève de bouleau aide également à lutter contre le vieillissement prématuré grâce à son pouvoir antioxydant.

La sève de bouleau : mode d’emploi

Comme on l’a évoqué plus haut, la sève de bouleau  se  consomme  généralement  au printemps pour nettoyer l’organisme de tous les excès que l’on a fait pendant la saison hivernale. Mais sachant que ce produit bio peut être conservé, on peut  désormais le prendre  à tout moment. D’ailleurs, de nombreuses  personnes  boivent ce breuvage en plein automne ou en hiver pour revitaliser le corps avant la rentrée ou  pour  écarter les risques de développement des  maladies saisonnières. Dans tous les cas, il convient d’étaler la cure sur trois semaines afin de profiter de tous les bienfaits la sève de bouleau. 200 ml par jour suffisent pour améliorer les capacités du système immunitaire.

Par ailleurs, pour que le corps ne s’habitue pas aux principes actifs de cet élixir, il est conseillé de pratiquer une cure de manière occasionnelle, soit deux fois par an au maximum. Enfin, on peut également consommer ce produit avant les séances de sport pour prévenir les crampes. Il évite en effet la formation de l’acide lactique qui est responsable des douleurs musculaires.


Cet article a été vu 211 fois !